Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegarde ecologique et culturelle de BUISSON et son patrimoine.
Visiteur |
#1262011-11-07 14:16Sale temps pour les arbres....Après avoir sauvé les platanes de la place Montfort à Vaison-la-Romaine des griffes de l'architecte, mobilisons-nous pour sauver ceux de Buisson contre tous ceux qui veulent nous faire vivre dans des lieux qui "fassent propre" . |
mho |
#1272011-11-07 21:38je suis révolte par les propos que je lis sur votre site et dans la tribune. tout cela ne sont que des rumeurs, des mensonges sur fond de vengance personnelle. je me suis rendu au village de buisson, les travaux entrepris sont des travaux de réabilitation paysagère, de sécurité et bien sur votre cheval de bataille quelques places de parking ( pas de goudron en vue) mme arnaud vous dites avec vos consorts que vous n'avez pas pu voir le progés. comment pouvez vous être si sure de ce qui va se faire et de son coût? vous dites que des chemins vont être créés, dans votre pétition vous dites que ces chemins existes déja. quelques personnes ont vu des bulldozers, mensonges il n'y a qu'une mini pelle et un mécalak. certaines personnes ont peur de ne plus voir le paysage à cause d'un mur de 90 cm de haut, mur existant qui sera refait a l'identique avec des pierres du site. décidement vous voyez tout en grand pourtant vos propos sont petits, vils et mesquins. que pensez vous de la place du village que mr serret a goudronné durant son mandat de maire? place qui est devenue le parking des villageois combien de buissonnais laissent leurs véhicules sur la voie publique aprés avoir transformé leur propre garage en pièce à vivre (souvent sans autorisation)? combien de cours privées envahies par la verdure pendant que les voitures des propriétaires restent sur la voie publique? il est vrai que le boulodrome est deserté par la population du village qui est capable de se regrouper pour faire la part belle à une famille qui veut reconquérir la mairie qu'elle a perdue en 2001. mais la population n'est pas capable d'organiser un concours de boules ou une fête votive.bravo les buissonnais... le village d'origine n'avait,ni voiture,ni goudron dans les rues,ni luminaires,ni station dépuration, courage vous allez bientot y revenir... plusieurs d'entre vous dises qu'il y aura des risques d'agressions, vols.. et pourtant vous envoyez vos enfants jouer dans cette décharge,pleine de merde de vos chiens, de tessons de bouteille,ferrailles que vous avez vous même laissés,des murs en ruines, un terrain en pente (fort pratique pour le pique-nique). mme arnaud combien d'arbres avez vous abattus dans la pinède ou vous avez contruit votre villa? mr just demandez à vos amis de l'association de détruire leurs villas qui semblent vous déranger. vous semblez être des protecteurs de la nature: combien de buissonnais se chauffent au bois? combien de buissonnais jettent leurs détritus à côté des conteners? (voir à côté du boulodrome) à une autre entrée du village tronent de vieux pneus sur le bord de la route, fort belles entrées de village... combien de buissonnais ont des tours de maison qui ressemblent à des parcs à ferraille? combien de buissonnais s'indignent d'une décharge sauvage qui s'est créée sur le territoire de buisson? il est vrai que vous ne la voyez pas de vos fenêtres. combien de buissonnais se sont indignés par le déboisement sur le plateau de buisson par l'ONF? combien de buissonnais sont prêt à éteindre l'éclairage public dans les rues? les fientes de pigeons? quand vos amis de l'association cesserons de les nourrir, ils chirons moins... mme le maire faites de la place dans votre village, les voitures garées en permanences dans les rues des remparts et sur la place verdun( place devenue parking privé des riverains)me dérangent, faites une photo dans le village et cela ressemble à un parking de grande surface. maintenant buissonnais faites d'abord le ménage chez vous et après vous pourez parler si vous savez encore ce que cela veut dire, arretez de vous plaindre, de vous faire passer pour des gens maltraités, arretez de vous regarder le nombril, il y a tant de gens plus malheureuxque vous. réponse personnelle à la personne qui traite la mairie de communiste, je préfère que la mairie soit communiste plûtot que comme 25 pour cent de la population de buisson qui a voté FN aux élections du 21.03.2010 |
Visiteur |
#1282011-11-07 22:00Ce projet va détruire un village qui est un bijou provençal.Et à l'heure de la rigueur il vaudrait mieux se pencher sur des réalisations moins pharaoniques... |
MC |
#1292011-11-07 22:27AH ! enfin un débat d'idée s'engage ! ! ! ! le visiteur 127, enfin, amène la controverse il serait temps que d'autres s'expriment, car en effet on croirait Buisson complètement démoli ! ! et on en est pas là ! faudrait voir de faire un peu moins de démagogie ! si plus de monde assistait aux conseil plus souvent les choses seraient plus claires pour les habitants car ils pourrait suivre en temps reéel les dossiers ! Bon courage à Mme le Maire , car pour avoir eu une expérience d'élue, il faut du cran pour entendre un tas de "sornettes" et ne pas baisser les bras, et si en plus elle était communiste je lui dirai bravo ! continuez Madame ! |
Visiteur |
#130 Re:2011-11-08 02:04Evidemment, quand on s'engage pour une cause qui nous tient à coeur, on s'expose à des "torchons" comme celui que je viens de lire au N° 127 ... et qui n'est signé que de 3 initiales : "mho" .. C'est courageux ! Il n'y a aucune réponse à apporter à cette mauvaise foi, et mme ou mr "mho" vous vous fourvoyez totalement ... vous vous êtes trompé(e) de combat . Ce n'est pas une histoire de personnes , mais de projet que nous REJETONS dans son ensemble. Si vous n'avez pas vu de bulldozers, vous n'avez pas dû venir sur le terrain depuis longtemps... ou vous avez besoin de lunettes ! Je vous invite à venir prendre connaissance du projet lors de la réunion de demain 8 novembre à 18h.... réunion que nous avons obtenue car nous avons INSISTE auprès de nos élus ... peut-être le plan nous sera-t-il enfin présenté ... et vous pourrez constater qu'il y aura béton ET goudron ... (si on veut bien nous dire la vérité) Véronique ARNAUD ( qui n'a coupé AUCUN PIN sur sa propriété ..... )
|
Visiteur |
#131 Re: Enfin de la controverse !!2011-11-08 07:20A cela me plait enfin un échange vif, enfin la partie adverse se dévoile !!! Le village est complètement mort, c'est un mouroir !!! Vous voulez comparer avec Villedieu ?? Combien de traces, de vestiges archéologiques nécessaires pour comprendre l'Histoire de Buisson, mais aussi si cela vous parait ridicule, l'Histoire des Guerres de Religions du XVIème siècle ou encore l'Histoire des sièges militaires de communautés, êtes vous prêt à ensevelir sous votre goudron sans même les avoirs étudiés ???
|
Visiteur |
#1322011-11-08 13:28De tout coeur avec les pétitionnaires. Il faut protéger les quelques espaces de nature qui nous restent. |
Visiteur |
#133 Re:2011-11-08 15:26Je déplore qu'une personne restant dans l'anonymat, salisse une famille, alors que le sujet concerne LA MUNICIPALITE ET SES HABITANTS.
EVELYNE ET JEAN-CLAUDE BESSON
|
Visiteur |
#134 A mho 1272011-11-08 17:11Polémiquer, pourquoi pas ? Cela étant, faîtes-le bien ! Alors, tout d'abord, une petite leçon d'orthographe. On n'écrit pas : - le proges - ces chemins existes - station dépuration - plusieurs d'entre vous dises - ferrailles que vous avez laissés - ou vous avez construit - conteners - cesserons de les nourrir - en permanences - chirons... moins Il faut écrire : - le projet - ces chemins existent - station d'épuration - plusieurs d'entre vous disent - ferrailles que vous avez laissées - où vous avez construit - conteneurs - cesseront de les nourrir - en permanence - chierons moins Allez, un effort, mho ! Beaucoup de travail à faire aussi au niveau de la ponctuation... Quant au communisme : +/- 40 % en 1945, moins de 5 % aux dernières présidentielles. Quel succès auprès de la population ! Bye. Buisson vous salue bien. P.S.- 1°/ Votre hargne (pour ce mot, voir le "Petit Larousse") vis à vis de la famille Serret est à vomir. 2°/ aux fautes ci-dessus, on pourrait ajouter : "vengance" au lieu de "vengeance", "reabilitation" au lieu de "réhabilitation", etc. Allez "stop" (ou stopp ?????? ou staupe ??????) 3°/ Merci d'avance d'avoir le courage d'indiquer votre nom en clair. Jean-François de LA LAURENCIE (Buisson) |
Visiteur |
#135 Vers libres2011-11-08 17:22Oyez, oyez Buissonnaises et Buissonnais ! Il est un petit village provençal qui s'appelle Buisson Il était charmant et amical Il est maintenant furibond. Furibond ! Mais pourquoi ? Parce que sa mairie a le désir d'entreprendre, en tapinois contre l'avis de tous, de démolir Sans concertation et sans préavis l'un des plus charmants endroits, le dénommé "sous le Barry" Créant ainsi le désarroi et l'effroi. Devant ce manque de bienséance Les villageois se sont soulevés demandant un minimum de transparence à leur mairie de plus en plus désavouée Jean-François de LA LAURENCIE N.B. Je dédie ces quelques vers, O combien libres, à notre cher(ère) mho ! |
Visiteur |
#1362011-11-08 19:17Camarade Mho, Je ne "traite" pas la Mairie de communiste mais je la "qualifie" de communiste... nuance ! En utilisant le verbe "traiter", c'est vous qui laissez supposer que le terme communiste est une insulte !!! Attention, ils vont vous obliger à faire votre autocritique ! En effet, j'ai beaucoup d'affection pour les communistes... Au même titre que l'ours des Pyrénées, c'est un espèce en voie d'extinction qu'il faut protéger, comme les vestiges désuets d'une époque révolue ! Ils sont si mignons et si touchants avec leurs petits drapeaux rouges frénétiquement brandis... |
Visiteur |
#1372011-11-08 19:45Cette petition est tres tres important, et elle a besoin de support. |
Visiteur |
#138 réponse au visiteur 1372011-11-08 20:18Tous les nouveaux supports utiles sont les bienvenus sachez que nous disponsons déjà sur internet d'un blog avec espace forum: http://www.wix.com/gabrielbourgeois/quelavenirpourbuisson Mais aussi un groupe Facebook "Quel avenir pour Buisson?" où je vous recommande de poster vos photos vos documents et commentaires, surtout après la réunion très importante de ce soir: http://www.facebook.com/groups/254124627972469/ Je m'excuse auprès de mes amis de ne pas avoir être présent ce soir mais je vous encourage et je remercie tous les nombreux signataires avec une pensée particulières pour tous les buissonais d'Amérique qui nous soutiennent aussi!! Bravo à tous pour ce combat que nous menons solidairement jusqu'à la réussite je n'en doute pas. Merci Véro pour ton dévouement. Cordialement, Tommy Duflot, Montpellier |
Visiteur |
#139 Re: Vers libres2011-11-08 20:21Bonsoir M de la Laurencie, Je ne pense pas vous connaître mais je voulais vous dire que j'ai copier-coller vos interventions comme votre si joli poème pour enrichir notre groupe facebook Quel avenir pour Buisson ?,http://www.facebook.com/groups/254124627972469/ En vous remerciant, TY Duflot |
Visiteur |
#140 MC2011-11-08 22:08Bonsoir ! ce soir après la réunion j'espère que les Bobos et les Bobottes de Buissons ont trouvés chaussures à leur pieds, franchement quand on lis vos coins coins c'est accablant ! ! ! mais vous êtes où lors des manifestations festives de buisson? ? heureusement qu'il y a un pilote dans l'avion de Buisson............................ |
Visiteur |
#141 Re: VOULEZ6VOUS PRENDRE DES LECONS D'ORTOGRAPHE, D'HISTOIRE ET DE POLITESSE ?2011-11-08 22:21 |
Visiteur |
#142 Re: MC2011-11-08 22:23 |
Visiteur |
#1432011-11-08 22:25Eh Camarade Mho surtout ne changez rien !! restez comme vous êtes... Où voyez-vous des vengeances personnelles dans la seule volonté de défense d'un endroit merveilleux de verdure et de calme ? Il n'y a rien de défendable dans un tel projet béton contre verdure ! C'est moi qui n'aurais pas aimé vivre à coté de vous pendant les heures noires de la France. T'es con, reste con |
Visiteur |
#1442011-11-08 23:33Par ailleurs, camarade Mho, ne rejetez pas trop vite dos à dos les électeurs communistes et les électeurs Front National... puisque de nombreuses études montrent que ce sont bien souvent les mêmes, qui valsent d'un extrême à l'autre au gré des élections... |
Le chat. |
#145 Un petit chat.2011-11-09 00:14Les petits chats de buisson ne veulent pas du parking! |
Visiteur |
#146 Réflexions pour Mme le maire2011-11-09 03:12Vous avez le droit de hisser notre village à la hauteur de l'authenticité et la beauté des autres villages vauclusiens |
Visiteur |
#147 Re:2011-11-09 12:48#1: - Mes parents ont terminé leur vie à Buisson et je me souviens à quel point ils aimaient aller se balader dans ce petit havre de verdure qu'était cet endrot si pittoresque et si sauvage derrière les remparts de Buisson. Mes enfants petits y allaient avec eux et ont beaucoup joué dans ce petit coin de nature préservé. Quel dommage que parking, routes, et béton remplacent ainsi ce que nous avions réussi à garder intact jusqu'à aujourd'hui.
|
Visiteur |
#1482011-11-09 12:52Je me permets de signer cette pétition en souvenir de mes parents qui ont fini leur vie à Buisson et qui aimaient tant cet endroit sauvage et préservé et où la nature n'avait pas encore était domestiquée et saccagée. Dommage !!! J'aurai un gros pincement au coeur quand je passerai sur la route à cet endroit... |
Visiteur |
#1492011-11-09 15:12J'étais très entonnée de passer à Buisson (mon village d'autrefois) et de voir ces travaux monstrueux. Ça sert à quoi vraiment de ravager le paysage ainsi???!! |
Visiteur |
#1502011-11-09 15:58We do not need another parking lot. We need natural beauty and space for living things. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non à la fermeture de la Favarge à la circulation!
658 Créé: 2024-11-29
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 658 |
30 jours | 658 |
Adaptation des horaires de bus aux nouveaux horaires CFF à la gare de Gorgier-St-Aubin
207 Créé: 2024-12-18
---|---|
De tous les temps | 207 |
30 jours | 207 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
454 Créé: 2024-11-26
---|---|
De tous les temps | 454 |
30 jours | 241 |
PATINOIRE DU TRÈFLE BLANC : C'EST MAINTENANT
871 Créé: 2024-11-16
---|---|
De tous les temps | 871 |
30 jours | 129 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
313 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 313 |
30 jours | 103 |
Objet : Appel à une réflexion collective sur l’éducation, l’autorité et la responsabilité des jeunes dans notre société
44 Créé: 2024-12-13
---|---|
De tous les temps | 44 |
30 jours | 44 |
Oui pour l'aménagement de places de stationnement du matériel nautique à Vevey!
48 Créé: 2024-12-11
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5058 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5058 |
30 jours | 919 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
179 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 179 |
30 jours | 11 |
Il est urgent de sauver les urgences médicales !
10 Créé: 2024-12-02
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9988 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9988 |
30 jours | 786 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
161 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 12 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1332 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1332 |
30 jours | 7 |
Pétition pour la Révision Équitable du Règlement de la Taxe Intercommunale sur les Résidences Secondaires dans la région de Montreux-Riviera-Villeneuve
154 Créé: 2024-02-18
---|---|
De tous les temps | 154 |
30 jours | 3 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1940 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1940 |
30 jours | 3 |
Non à la fermeture du Théâtre du Léman