DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#2601 SOUTIEN A DSK

2011-08-29 15:17

Un commentaire glané sur le net

"Si ce n'était pas un viol, c'était quoi?"

Un viol ça laisse des traces sur les deux protagonistes. Sinon, en l'absence de menaces, et en l'absence de traces de lutte sur l'agresseur présumé, c'est un rapport consenti.
Or les analyses pratiquées sur DSK n'ont pas décelé de traces ni de griffures comme on l'ont prétendu un instant les tabloïds à scandale.

C'était donc probablement un rapport consenti moyennant un généreux pourboire... comme il peut en survenir dans un hôtel. Un rapport tarifé qui a donné lieu à une surenchère lorsque la personne s'est rendue compte du parti qu'elle pouvait tirer de la situation. 1.000.000$ ? 5.000.000$ ?

Il faut se rendre à l'évidence, et accepter les conclusions de la Justice. S'il y avait eu matière à poursuivre l'accusé, la Justice américaine n'aurait pas manqué de le faire.


Visiteur

#2602 SOUTIEN A DSK

2011-08-29 16:09

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS28 Aug 2011, 10:53
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2603 SOUTIEN A DSK

2011-08-29 18:12

Article trouvé sur le net

Visiteur #2986 26 Aug 2011, 09:07

TRIBUNE
Strauss-Kahn est innocent, point barre !
Par Emmanuel Daoud | Avocat au Barreau de Paris | 25/08/2011 | 16H28
Partager:
Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'



Le procureur Cyrus Vance a renoncé à poursuivre Dominique Strauss-Kahn faute de preuves suffisantes pour emporter la conviction d'un jury et en raison notamment des mensonges réitérés de la plaignante. Le juge a pris acte. Fin de la procédure.
Le candide aurait pu croire que l'innocence de DSK ne serait plus, dès lors, remise en cause après un processus judiciaire et médiatique des plus éprouvants. En effet, il ne s'agit plus seulement de respecter la présomption d'innocence mais bien de constater que la justice américaine a dit le fait et le droit : DSK est innocent.

Force est de constater qu'il n'en est rien : les commentateurs, nombreux, se lamentent perfidement sur le thème : « Nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé dans la suite de l'hôtel Sofitel… »

Ils sous-entendent ainsi que le doute subsisterait toujours ce qui, a contrario, veut dire pour les lecteurs et les auditeurs, que DSK aurait, peut-être, réellement commis les infractions reprochées.

De plus, des associations féministes critiquent sévèrement la décision du procureur et du juge américains, la considérant comme infondée et inique au nom de la protection légitime et nécessaire des femmes victimes de viol.

Ne pas fouler au pied une décision de justice
Rappelons donc quelques faits et évidences au-delà des particularismes du système judiciaire américain, afin de restituer toute sa portée, si besoin était, à la décision du tribunal de Manhattan :

DSK a été interpelé sur la base des accusations de Nafissatou Diallo ;
son incarcération puis son assignation à résidence ont été décidées pour prévenir tout risque de fuite ;
selon le bureau du procureur, le dossier médico-légal et les expertises techniques et scientifiques n'ont pas établi que la relation sexuelle avait été imposée ;
le bureau du procureur, et lui seul, a mis en évidence les mensonges répétés de la plaignante ;
le bureau du procureur, et lui seul, est arrivé à la conclusion que la preuve de la culpabilité de DSK n'était pas apportée ;
la défense de DSK n'a pas eu à produire les pièces et à développer la moindre argumentation puisque le débat contradictoire au fond n'a pas eu lieu ;
il ressort de ce qui précède que la mise en accusation et la « mise en innocence » de DSK sont le produit des seules investigations du bureau du procureur dont on peut penser qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour renvoyer DSK devant le jury après avoir requis et obtenu l'incarcération du patron du FMI ;
certes, il n'y a pas de « bonne ou de mauvaise victime » comme se plaisent à le rappeler, à juste titre, les associations féministes. Il n'en reste pas moins que dans tout processus judiciaire, la crédibilité du plaignant (comme celle du mis en cause) est un élément essentiel d'appréciation de la solidité ou non d'un dossier d'accusation, aux Etats-Unis comme en France.
C'est pourquoi il ne peut être accepté la rhétorique simpliste maintes fois entendue depuis 24 heures : « puisqu'il est difficile de porter plainte lorsque l'on a été victime d'une agression sexuelle » (ce qui relève de l'évidence), « toute femme qui entreprend cette démarche dit forcément la vérité… ». Notre histoire et actualité judiciaire regorgent d'exemples contraires à foison.

La remise en cause de l'innocence de DSK après la décision prononcée ce mardi est insupportable à tout juriste et devrait l'être pour tout citoyen. Colporter le ragot, le doute, le soupçon c'est, au-delà du cas de DSK, fouler au pied toutes les décisions de justice qui ont consacré et protégé un innocent. « Quand la justice a parlé, l'humanité doit avoir son tour. »

Laissons à DSK, comme à tout justiciable (a fortiori innocenté), la possibilité de reprendre le cours de sa vie.

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Visiteur

#2607 Re: SOUTIEN A DSK

2011-08-29 19:25

#2606: - SOUTIEN A DSK  

 

Voici l'exemple d'un article comportant des infromation non conforme au rapport du procureur, la presse est partisane et continue a s'acharner contre Monsieur Dominique Strauss Khan.


Visiteur

#2608 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS - SIGNER CETTE PETITION

2011-08-29 19:26

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS28 Aug 2011, 10:53
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com
Danielle Yvelines78

#2609 SOUTIEN A DSK

2011-08-29 19:55


Visiteur

#2611 SOUTIEN A DSK

2011-08-29 21:51

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS28 Aug 2011, 10:53
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com


Visiteur

#2612 Etonnant

2011-08-29 21:57

Il est étonnant que les USA, si pointilleux en matière d'asile ne chassent pas Diallo? Si quelqu'un s' y connait dans ce domaine, je le remercie de m'expliquer. L'aurait-on utilisée?

Visiteur

#2613 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-29 22:37

#2612: - Etonnant 

 Certainement, SOFITEL annexce d'un certain parti


Visiteur

#2614 Re: Etonnant

2011-08-29 22:37

#2612: - Etonnant 

 Certainement, le SOFITEL NY annexe d'un certain parti.


Visiteur

#2616 SOUTIEN A DSK

2011-08-29 23:09

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS28 Aug 2011, 10:53
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com


Visiteur

#2617 DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-29 23:22

Interrogé lundi soir dans le Grand Journal sur Canal + Michel Rocard a dit de Dominique Strauss-Kahn qui l'était atteint d'une « maladie mentale » qui l'empêchait de « maîtriser ses pulsions ».

Des difficultés à maîtriser ses pulsions
Mais alors que l'ancien président du FMI était attendu dans la soirée Outre-atlantique sur les lieux de son ancien emploi, certainement pour dire « Au revoir » à ses ex-collorateurs, Michel Rocard a regretté le « vrai talent » de Dominique Strauss-Kahn. Un homme qui a « visiblement une maladie mentale », éprouvant « des difficultés à maîtriser ses pulsions », a-t-il encore estimé.


Visiteur

#2618 Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-29 23:32

#2617: - DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard 

 

 

#3222 Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

29 Aug 2011, 23:26

#3219: - DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard 

 

 Avec une famille politique comme ça on a pas besoin d'avoir des ennemis, je commence à me dire et les boules puantes, plusieurs lanceurs, je me pose des questions, pire que le tir aux pigeons, pas une minute pour souffler.

Y at'il un médecin dans la salle, certainement l'aigreur de ne pas avoir été et revenir dans le coeur des français.

Créer votre parti ou vendez à prix d'or vos conseils, il faut quitter ce panier de crabe, Monsieur Dominique Straus Khan.

Danielle

cocolobi

#2619 Re: Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-29 23:58

#2618: - Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

y a t- il eu un seul commantaire de l'UMP au sujet de Tron, le parti socialiste a l'art de se tirer dans les pattes.

 


Visiteur

#2620 Affaire DSK : déni de justice ?

2011-08-30 00:10

Le nouvel Observateur Challenges Sciences et Avenir.
Affaire DSK le virage du 23 août
27.08.2011
Affaire DSK : déni de justice ?

Un Opéricien nous démontre que l’abandon des charges contre Dominique Strauss-Kahn constitue un déni de justice. C’est chez le vénéré (qui approuve) qu’il nous expose cette théorie, il est conseillé de mettre des œillères pour y croire.

L’Opéricien, qui avait condamné Dominique Srauss-Kahn dès les premiers jours de l’affaire parce qu’il lui trouvait un « profil torve », reconstitue à sa manière la pièce de théâtre jouée au Sofitel de New York pour prouver la culpabilité de DSK. Faut lui faire confiance car il a analysé toutes les pièces du dossier dont il a disposé plus librement que les journalistes, il l’a déjà démontré dans de nombreux commentaires précédents.

Cet Opéricien a notamment trouvé dans les pièces du dossier la preuve d’un délit de fuite de DSK, d’une « tentative de fuite par déni de l'incident au moment où l'enquête s'est penchée sur les faits ». Et puis d’ailleurs il sait que dans « l'épisode Piroska Nagy au FMI », déjà la victime n’était pas consentante : « Les antécédents de l'intéressé dans son approche du consentement de ses 'partenaires', reconnus par lui-même » selon son expression. Dominique Strauss-Kahn est donc un récidiviste avoué.

Et puis tout le faisceau d’indices graves et concordants est suffisamment convaincant pour être certain de la culpabilité de DSK. C’est là qu’il faut bien ajuster ses œillères, car tous ces indices sont présentés après essorage pour rejet de tout ce qui ne va pas dans le sens de la démonstration de l’Opéricien, puis dans la machine à torvitude pour ce qui reste.

La non condamnation de DSK est « un déni de justice ». Voilà, c’est instruit et jugé par le procureur-juge d’instruction-jury Opéricien, avec la bénédiction de Defmul 1er. Pour un tel manipulateur des faits, seule la parole de la victime compte, et Loïc Sécher aurait dû rester en prison.

Et la cerise sur cette démonstration fantasmagorique et hallucinatoire, le raisonnement juridique de l’Opéricien : les avocats de DSK ont accepté le non-lieu alors que s’ils avaient entre leurs mains des preuves de son innocence, ils auraient demandé la tenue d’un procès pour apporter ces preuves. Conclusion : « Bref et à moins que quelqu'un me démontre le contraire, tout cela revient à une forme d'aveu ». Voilà un raisonnement irréfutable : toute personne bénéficiant d’un non-lieu est en réalité coupable, l’acceptation du non-lieu valant aveu !!!

Un seul commentateur du vénéré, le moraliste à sens unique, a remarqué fort justement et pertinemment (une fois n’est pas forcément coutume) que « la "charge de prouver son innocence" n'existe que dans les justices d'exception! », auxquelles j’ajouterais les justices des dictatures staliniennes dans une desquelles l’Opéricien a sans doute obtenu son doctorat en droit pénal.


paru http://lafaineantitude.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/08/27/affaire-dsk-deni-de-justice.html

Visiteur

#2622 SOUTIEN A DSK PLUS JAMAIS

2011-08-30 00:25

Article trouvé sur le net

Visiteur #2986 26 Aug 2011, 09:07

TRIBUNE
Strauss-Kahn est innocent, point barre !
Par Emmanuel Daoud | Avocat au Barreau de Paris | 25/08/2011 | 16H28
Partager:
Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'


Le procureur Cyrus Vance a renoncé à poursuivre Dominique Strauss-Kahn faute de preuves suffisantes pour emporter la conviction d'un jury et en raison notamment des mensonges réitérés de la plaignante. Le juge a pris acte. Fin de la procédure.
Le candide aurait pu croire que l'innocence de DSK ne serait plus, dès lors, remise en cause après un processus judiciaire et médiatique des plus éprouvants. En effet, il ne s'agit plus seulement de respecter la présomption d'innocence mais bien de constater que la justice américaine a dit le fait et le droit : DSK est innocent.

Force est de constater qu'il n'en est rien : les commentateurs, nombreux, se lamentent perfidement sur le thème : « Nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé dans la suite de l'hôtel Sofitel… »

Ils sous-entendent ainsi que le doute subsisterait toujours ce qui, a contrario, veut dire pour les lecteurs et les auditeurs, que DSK aurait, peut-être, réellement commis les infractions reprochées.

De plus, des associations féministes critiquent sévèrement la décision du procureur et du juge américains, la considérant comme infondée et inique au nom de la protection légitime et nécessaire des femmes victimes de viol.

Ne pas fouler au pied une décision de justice
Rappelons donc quelques faits et évidences au-delà des particularismes du système judiciaire américain, afin de restituer toute sa portée, si besoin était, à la décision du tribunal de Manhattan :

DSK a été interpelé sur la base des accusations de Nafissatou Diallo ;
son incarcération puis son assignation à résidence ont été décidées pour prévenir tout risque de fuite ;
selon le bureau du procureur, le dossier médico-légal et les expertises techniques et scientifiques n'ont pas établi que la relation sexuelle avait été imposée ;
le bureau du procureur, et lui seul, a mis en évidence les mensonges répétés de la plaignante ;
le bureau du procureur, et lui seul, est arrivé à la conclusion que la preuve de la culpabilité de DSK n'était pas apportée ;
la défense de DSK n'a pas eu à produire les pièces et à développer la moindre argumentation puisque le débat contradictoire au fond n'a pas eu lieu ;
il ressort de ce qui précède que la mise en accusation et la « mise en innocence » de DSK sont le produit des seules investigations du bureau du procureur dont on peut penser qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour renvoyer DSK devant le jury après avoir requis et obtenu l'incarcération du patron du FMI ;
certes, il n'y a pas de « bonne ou de mauvaise victime » comme se plaisent à le rappeler, à juste titre, les associations féministes. Il n'en reste pas moins que dans tout processus judiciaire, la crédibilité du plaignant (comme celle du mis en cause) est un élément essentiel d'appréciation de la solidité ou non d'un dossier d'accusation, aux Etats-Unis comme en France.
C'est pourquoi il ne peut être accepté la rhétorique simpliste maintes fois entendue depuis 24 heures : « puisqu'il est difficile de porter plainte lorsque l'on a été victime d'une agression sexuelle » (ce qui relève de l'évidence), « toute femme qui entreprend cette démarche dit forcément la vérité… ». Notre histoire et actualité judiciaire regorgent d'exemples contraires à foison.

La remise en cause de l'innocence de DSK après la décision prononcée ce mardi est insupportable à tout juriste et devrait l'être pour tout citoyen. Colporter le ragot, le doute, le soupçon c'est, au-delà du cas de DSK, fouler au pied toutes les décisions de justice qui ont consacré et protégé un innocent. « Quand la justice a parlé, l'humanité doit avoir son tour. »

Laissons à DSK, comme à tout justiciable (a fortiori innocenté), la possibilité de reprendre le cours de sa vie.

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Visiteur

#2623 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-30 00:27

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS28 Aug 2011, 10:53
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2624 DSK présente ses excuses au personnel du FMI

2011-08-30 01:23


NOTE PERSO : s'il était innocent, pourquoi s'est-il excusé ?
Encore un peu de temps, et il finira bien par avouer ce qui s'est passé!

Une visite qui ne fait pas l'unanimité

La dernière fois qu’il s’était adressé au personnel, c’était dans une lettre de démission écrite du fond de sa prison de Rikers Island le 19 mai. Il y faisait part de son « infinie tristesse » de quitter l’institution. Ce lundi, DSK devait avoir le sentiment de pouvoir enfin tourner la page.

Dans la matinée, les salariés avaient reçu un mail de la direction, c’est-à-dire des services de Christine Lagarde, la nouvelle directrice générale. Ils ont découvert, surpris, que DSK prononcerait un discours devant le personnel.

Mais cette visite ne faisait pas l’unanimité parmi les membres du Fonds. « Il y a trois mois, il était coupable. Maintenant, innocent. On ne sait plus quoi penser de cette histoire », résume une salariée argentine. « Il n’est plus poursuivi ? Peu importe ! Il a fait preuve d’une terrible erreur de jugement. Le boss n’avait pas à se comporter comme ça ! » renchérit un cadre.

Le parisien , vu

Visiteur

#2625 Re: Affaire DSK : déni de justice accuser à tord les limites du témoignage

2011-08-30 09:06

#2620: - Affaire DSK : déni de justice OUI voir le rapport du procureur de NY

 

29 août 2011 | Auteur Jacques Thomet

29 août 2011

Si les médias ont déjà renoncé à traquer la vérité sur l’affaire DSK depuis le non-lieu en faveur de l’ex-patron du FMI, mon site tient à revenir sur ce dossier pour dénoncer, preuves à l’appui, le montage contre lui.

Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo, qui se révèle comme un imposteur condamné pour usage de faux témoignage dans une autre affaire en mai, avait présenté faussement la plainte de la femme de ménage comme un rapport médical.

Une fois de plus, j’insiste sur l’abnégation totale de mon investigation sur DSK menée avec l’objectif connu de vous tous, comme dans l’affaire Ingrid Betancourt et celle d’Outreau en cours d’enquête, sans aucun préjugé, mais contre les moulins à vent du politiquement correct.

Il faut savoir, ce que les médias ne vous ont pas dit, que l’avocat de Nafissatou Diallo vient d’être condamné pour usage de fausse preuves en justice par décision en date du 20 mai 2011 de la Cour de New York. Dans une instance Fryer c/ Omnicom, relative à l’indemnisation du préjudice d’un salarié à hauteur de 1 millions de $, le cabinet de Kenneth Tompson, a été condamné à 15.000 $ d’amende par cette Cour pour avoir laissé déposer un faux témoignage en justice en pleine connaissance de cause. Le caractère mensonger du témoignage déposé par le cabinet de Kenneth Thompson ressort littéralement de la retranscription par le greffier, le jour de l’audience. La Cour condamne Kenneth Thompson pour avoir « intentionnellement trompé le défendeur et son conseil au sujet des dommages potentiels subi par M. Fryer » .
En deux mots, Violet Fryer avait demandé des dommages et intérêts millionnaires à son ex-entreprise, Omnicom, sous prétexte d’un recul dans ses prérogatives après un nouvel accouchement, mais sans révéler, élément caché par son défenseur Kenneth Thompson, qu’elle avait entre-temps obtenu un nouveau poste chez Kraft, et mieux payé.

On comprend ainsi comment le même défenseur de Nafissatou Diallo n’a pas hésité à travestir la réalité et à mépriser toute déontologie pour faire triompher le mensonge et empêcher toute vérité de se manifester devant la juridiction de New York face à DSK. Ce n’est pas un hasard si le cabinet Thompson a accepté la cause de Nafissatou Diallo alors même que son premier avocat Norman Stiegel a préféré se désister du dossier.
La prétendue information de dernière minute qui aurait été révélée à l’Express par Kenneth Thompson – dont on nous assurait que les conclusions seraient d’une importance telle qu’elles devaient faire basculer la cause en faveur de Nafissatou Diallo – constitue, en réalité, la présentation trompeuse d’un document dépourvu de toute force probante.

L’Express, en effet, ignorait que le prétendu rapport médical qui prouverait que Nafissatou Diallo aurait été violée n’est en réalité que l’extrait du rapport qui enregistre la plainte de Nafissatou Diallo, déclaration recueillie par l’infirmière lors de l’arrivée à l’hôpital de la plaignante. Il s’agit d’un document unilatéralement établi par la plaignante et non d’un document établi contradictoirement à la demande du tribunal. Cette simple déclaration établie par Nafissatou Diallo au soutien de sa propre cause n’a aucune force probante et comptait déjà au nombre des pièces de la procédure lorsque le procureur a décidé la remise en liberté de DSK. Kenneth Thompson a prêté à ce document une valeur probante qu’il n’avait assurément pas afin de tromper l’Express et déclencher une opération de communication hors le tribunal dans l’espoir de se servir ensuite des publications de la presse française devant le procureur de New York.

Le vrai rapport médical, cinglant au détriment de la Guinéenne, vous le trouvez dans le rapport du procureur Cyrus Vance sur ce site. Aucune lésion de l’épaule ni du vagin chez Mme Diallo, aucune trace de DNA sous les ongles de DSK ni de son accusatrice, aucun déchirement du slip de la présumée victime.

Pour preuve de ce que j’avance, voici la copie de ce qu’ a publié à ce sujet le New York Law Journal:

Law Firm Is Sanctioned Over Client’s Concealment in Bias Suit
Mark Hamblett New York Law Journal
May 27, 2011
The law firm of Thompson Wigdor & Gilly has been sanctioned $15,000 for allowing a client in an employment discrimination suit to conceal that she had obtained a new job for substantially more money.
Southern District Judge William Pauley said Thompson Wigdor allowed Violet Fryer to testify at a deposition last year that she « didn’t hear back » and « didn’t get the job » when in fact she had been offered and accepted a new job at another company nearly two weeks before her testimony.
Thompson Wigdor was ordered to pay the sanction directly to Davis & Gilbert, which represents Omnicom Group Inc. in Fryer v. Omnicom Group Inc., 09 Civ. 9514. Ms. Fryer was ordered to pay $2,500 to Davis & Gilbert.
« While defendant has suffered some prejudice, the primary harm resulting from Ms. Fryer’s and Thompson Wigdor’s conduct is to the judicial process itself, » Judge Pauley said, according to a transcript of a May 20 hearing. The judge, however, did not grant the defense’s motion to dismiss the case.
Ms. Fryer was a research manager who had risen to the level of associate director at Omnicom in 2007 when she took her first maternity leave. She claims her status at the company changed in June 2008, when she gave notice that she would be taking a second maternity leave.
Ms. Fryer sued Omnicom in 2009, represented by Scott B. Gilly and Gregory N. Filosa of Thompson Wigdor. The suit claims she was demoted under a pretense as she was exercising her rights under the Family Medical Leave Act, 29 U.S.C. §2601, that the company failed to reinstate her to the same or equivalent position on her return from leave and/or that the company decided to eliminate her position while she was on leave. She sought declaratory and injunctive relief and damages for retaliatory termination.
Omnicom, represented by Davis & Gilbert, sought records and testimony from Ms. Fryer on her efforts to obtain new employment.
On Sept. 17, 2010, Ms. Fryer accepted a job with Kraft Foods. On Sept. 27, 2010, Thompson Wigdor submitted an expert report saying Ms. Fryer’s potential economic loss exceeded $1 million.
In its motion to dismiss and win sanctions, Omnicom claimed the report was based on « the false premise that Fryer would remain unemployed for years. »
« Fryer’s counsel repeatedly used this false report, implicitly supported by the absence of documents about her new job, as a benchmark to support inflated settlement demands, » Guy R. Cohen and Andrew Keisner of Davis & Gilbert state in their motion.
On Oct. 7, 2010, Ms. Fryer testified in a deposition that she either « didn’t hear back » or she « didn’t get the job. »
« That testimony was false, » Judge Pauley said at the hearing earlier this month. « It is also highly misleading, because it is clear from the tenor of the deposition and the questioner’s earlier inquiries that he was interested in whether Ms. Fryer had obtained new employment. »
Turning to counsel, Judge Pauley said the estimates in the expert’s report on Ms. Fryer’s potential economic loss « were inaccurate on the day the report was served. » Counsel could have disclosed this information before, during or after the deposition, particularly when they were engaged in settlement discussions between Oct. 12 and Oct. 20. The judge said it appeared that the firm failed to do so to extract a favorable settlement.
Judge Pauley said, « Mr. Filosa should have recognized that Ms. Fryer’s deposition testimony would mislead defendant’s counsel into believing that she had not obtained new employment. »
That became clear, the judge said, when he saw the videotape of the deposition.
« The body language and evasion is on the videotape, » he said. « It’s shocking and deeply disappointing to the court. »
Kenneth B. Thompson of Thompson Wigdor conceded at the May 20 hearing that mistakes were made but insisted they were not intentional and were not « part of any type of unconscionable scheme. » Mr. Thompson added that the firm had « taken steps…to make sure this never happens again. »
Mr. Thompson argued against the sanction of dismissal, saying that Ms. Fryer « deserves to have her case decided on the merits. »
« [I]f they did not discriminate against her in connection with her pregnancy, certainly a jury will reach that conclusion, » he said.
Judge Pauley agreed, and though he awarded the monetary sanctions, he said the matter did not warrant the extreme sanction of dismissing the case.
Mr. Cohen said yesterday that Judge Pauley has sent an important message that false and misleading statements, and in particular ones that can influence settlement negotiations, will not be tolerated, whether they are made by a party or by counsel.
Thompson Wigdor’s Mr. Gilly said yesterday, « We have the utmost respect for Judge Pauley, and accept his decision. That the Davis & Gilbert firm would publicize the judge’s decision to the Law Journal demonstrates their true motivations and strengthens our resolve in trying this case on its factual merit. »
@|Mark Hamblett can be contacted at mhamblett@alm.com