DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#2626 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-30 09:07

Article trouvé sur le net

Visiteur #2986 26 Aug 2011, 09:07

TRIBUNE
Strauss-Kahn est innocent, point barre !
Par Emmanuel Daoud | Avocat au Barreau de Paris | 25/08/2011 | 16H28
Partager:
Changer mon statut sur 'Twitter'
Partager sur 'Facebook'
Partager sur 'del.icio.us'


Le procureur Cyrus Vance a renoncé à poursuivre Dominique Strauss-Kahn faute de preuves suffisantes pour emporter la conviction d'un jury et en raison notamment des mensonges réitérés de la plaignante. Le juge a pris acte. Fin de la procédure.
Le candide aurait pu croire que l'innocence de DSK ne serait plus, dès lors, remise en cause après un processus judiciaire et médiatique des plus éprouvants. En effet, il ne s'agit plus seulement de respecter la présomption d'innocence mais bien de constater que la justice américaine a dit le fait et le droit : DSK est innocent.

Force est de constater qu'il n'en est rien : les commentateurs, nombreux, se lamentent perfidement sur le thème : « Nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé dans la suite de l'hôtel Sofitel… »

Ils sous-entendent ainsi que le doute subsisterait toujours ce qui, a contrario, veut dire pour les lecteurs et les auditeurs, que DSK aurait, peut-être, réellement commis les infractions reprochées.

De plus, des associations féministes critiquent sévèrement la décision du procureur et du juge américains, la considérant comme infondée et inique au nom de la protection légitime et nécessaire des femmes victimes de viol.

Ne pas fouler au pied une décision de justice
Rappelons donc quelques faits et évidences au-delà des particularismes du système judiciaire américain, afin de restituer toute sa portée, si besoin était, à la décision du tribunal de Manhattan :

DSK a été interpelé sur la base des accusations de Nafissatou Diallo ;
son incarcération puis son assignation à résidence ont été décidées pour prévenir tout risque de fuite ;
selon le bureau du procureur, le dossier médico-légal et les expertises techniques et scientifiques n'ont pas établi que la relation sexuelle avait été imposée ;
le bureau du procureur, et lui seul, a mis en évidence les mensonges répétés de la plaignante ;
le bureau du procureur, et lui seul, est arrivé à la conclusion que la preuve de la culpabilité de DSK n'était pas apportée ;
la défense de DSK n'a pas eu à produire les pièces et à développer la moindre argumentation puisque le débat contradictoire au fond n'a pas eu lieu ;
il ressort de ce qui précède que la mise en accusation et la « mise en innocence » de DSK sont le produit des seules investigations du bureau du procureur dont on peut penser qu'il n'a pas ménagé ses efforts pour renvoyer DSK devant le jury après avoir requis et obtenu l'incarcération du patron du FMI ;
certes, il n'y a pas de « bonne ou de mauvaise victime » comme se plaisent à le rappeler, à juste titre, les associations féministes. Il n'en reste pas moins que dans tout processus judiciaire, la crédibilité du plaignant (comme celle du mis en cause) est un élément essentiel d'appréciation de la solidité ou non d'un dossier d'accusation, aux Etats-Unis comme en France.
C'est pourquoi il ne peut être accepté la rhétorique simpliste maintes fois entendue depuis 24 heures : « puisqu'il est difficile de porter plainte lorsque l'on a été victime d'une agression sexuelle » (ce qui relève de l'évidence), « toute femme qui entreprend cette démarche dit forcément la vérité… ». Notre histoire et actualité judiciaire regorgent d'exemples contraires à foison.

La remise en cause de l'innocence de DSK après la décision prononcée ce mardi est insupportable à tout juriste et devrait l'être pour tout citoyen. Colporter le ragot, le doute, le soupçon c'est, au-delà du cas de DSK, fouler au pied toutes les décisions de justice qui ont consacré et protégé un innocent. « Quand la justice a parlé, l'humanité doit avoir son tour. »

Laissons à DSK, comme à tout justiciable (a fortiori innocenté), la possibilité de reprendre le cours de sa vie.

A lire aussi sur Rue89 et sur Eco89

Visiteur

#2627 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-30 09:25

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2628 SOUTIEN A DSK - LE SOFITEL ??????????????????????????

2011-08-30 09:39


Visiteur

#2629 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-08-30 09:49

Article paru dans France Soir


INTERNATIONALPublié le 30 août 2011 à 07h44
DSK : Son Mea Culpa aux salariés du FMI
Dominique Strauss-Kahn s'est rendu au FMI lundi après-midi, accompagné de sa femme Anne Sinclair. Il a rencontré ses anciens collègues et s'est excusé pour avoir causer du tort à l'institution.


Dominique Strauss-Kahn s'est rendu au FMI lundi après-midi, au volant d'une Audi A4, accompagné de sa femme Anne Sinclair SIPA
Peu de choses ont filtré de la rencontre entre Dominique Strauss-Kahn et près de 700 employés du Fonds monétaire international (FMI) puisqu'aucun observateur étranger n'était autorisé à participer à cet « au revoir ». Mais, certains ont tout de même rapporter quelques détails de ce moment intense en émotion. Une semaine après son retour à la liberté, DSK est venu « clore » des années qu'ils considèrent comme « les plus intéressantes de [sa] carrière professionnelle. »

Un accueil chaleureux
« Il a reçu un accueil très chaleureux », a raconté Paulo Nogueira Batista, qui représente notamment le Brésil au FMI. « Cela montre qu'il est très apprécié au sein de l'institution. Les gens ont applaudi très longtemps », a-t-il dit. Un autre témoin qui souhaite garder l'anonymat a affirmé que les employés avaient même applaudi spontanément avant que Dominique Strauss-Kahn n'ouvre la bouche.

Des excuses répétées
Selon deux témoins, l'ancien ministre français a répété par trois fois : « Je suis venu ici pour m'excuser auprès de ceux qui ont été blessés par toute cette histoire [...] c'était une erreur de ma part [...] et je suis désolé des répercussions négatives que cela a eu pour cette institution. »

Christine Lagarde, la meilleure
Dominique Strauss-Kahn qui a également estimé qu'on ne pouvait lui « trouver meilleur successeur » que Christine Lagarde (qui a pris la tête du Fonds en juillet), et « pas uniquement parce qu'elle est Française ». Un porte-parole du Fonds a indiqué que Christine Lagarde avait « rencontré brièvement » son prédécesseur avant que celui-ci ne s'adresse aux employés.

Visiteur

#2630 Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo

2011-08-30 10:43

Le camp DSK promet l'enfer à DIALLO. Les mauvaises langues avaient déjà prédit que ACCOR allait "jeter" son employée, elles en ont sont pour leurs frais.
DSK s'est excusé pour ses erreurs. Qui est victime dans toute cette affaire, qui est loin d'être terminée ??

Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo
Publié le 30-08-11 à 07:2 par Le Nouvel Observateur avec AFP

Le groupe qui exploite le Sofitel de New York est actuellement en discussion avec les conseillers de la femme de chambre.
Le groupe Accor, exploitant le Sofitel de New York, ne compte pas rompre le contrat de travail de Nafissatou Diallo et est en discussion avec les conseillers de la femme de chambre, a expliqué une porte-parole confirmant une information du figaro.fr.

"Nous discutons avec ses conseillers notamment pour savoir ce qu'elle souhaite faire", a déclaré la porte-parole assurant qu'Accor souhaitait donner "une issue positive" à ces discussions et qu'il n'avait "aucune intention" de se séparer de la jeune femme.

Nafissatou Diallo est toujours employée du Sofitel même si elle ne va plus travailler depuis trois mois et demi, après avoir accusé Dominique Strauss-Kahn, alors directeur général du FMI, de l'avoir violée. Une affaire classée par la justice américaine le 23 août.

Dieu jugera

#2631 Re: PRESOMPTION D'INNOCENCE - SOUTIEN A DSK

2011-08-30 12:30

#1901: - PRESOMPTION D'INNOCENCE - SOUTIEN A dsj

Brafman il ne m'inspire pas confiance (le fric toujours le fric) seul le fric est roi on n'ignore ce qu'il s'est réellement passé

mais leur façon de procéder est écoeurante.


Visiteur

#2632 DSK : Rocard balance sur sa "maladie mentale"

2011-08-30 12:53


Là, ça dérive sur les aspects privés!

L'ancien Premier ministre a déclaré lundi que, selon lui, Dominique Strauss-Kahn souffre d'une "maladie mentale" qui l'empêche de "maîtriser ses pulsions". Des propos qui n'ont pas manqué de susciter quelques réactions chez les politiques.

Michel Rocard n'a pas mâché ses mots. Interrogé par un journaliste du Grand Journal de Canal + lundi soir, l'ex-Premier ministre a exposé son point de vue quant à l'affaire DSK. Selon lui, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) souffre « visiblement d'une maladie mentale ». Ce serait même à cause de cette pathologie que Dominique Strauss-Kahn éprouverait « des difficultés à maîtriser ses pulsions ». « C'est dommage, il avait un vrai talent, c'est vrai », a par ailleurs regretté l'ancien ministre. Suite à ces déclarations, des députés PS ont tenu à réagir. Invité sur I-télé, Laurent Fabius s'est ainsi interrogé : « Je ne savais pas que Michel Rocard était un expert médical international reconnu ». Moins ironique et plus direct, Jack Lang a, lui, déclaré sur LCI : « je crois que Michel Rocard a quelques difficultés aussi à maîtriser les siennes, de pulsions. Quand on est comme ça en public, sur des questions privées, on s'impose un minimum de retenue ».

France soir 30.08.2011

Visiteur

#2633

2011-08-30 14:07

j'approuve tout à fait cette pétition et je pense qu'il serait bien lors de son retour d'organiser une réunion pour le soutenir car j'ai bien peur que les vautours soient là - la france dans ce qu'elle a de pire -

Visiteur

#2634 Re: Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo

2011-08-30 16:12

#2630: - Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo  

 

 C'est une bonne nouvelle, pas d'argent à se faire de ce côté.


Visiteur

#2635 Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-30 16:25

#2617: - DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rocard aurait du la fermer c'est sur. Il y a un moment que l'on ne parlait plus de lui. Il a ouvert SA BOUCHE d'EGOUT et il puir!!! le nouveau psy. Il est toujours aussi petit, minus la punaise que l'on écraserait volontiers sous le pied. PLUS QUE JAMAIS MON SOUTIEN A DSK

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire de l'autre pétition24

 soutenant Monsieur Dominique Strauss Khan, c'est vrais que ce matin sur Conflans Sainte Honorine flotte une drôle d'odeur, celle de la trahison et du mensonge.


Visiteur

#2636 Re: DSK : Rocard balance sur sa "maladie mentale"

2011-08-30 16:50

#2632: - DSK : Rocard balance sur sa "maladie mentale" 

 Produit périmé, à jeter

Soutien plus que jamais à Monsieur Dominique Strauss Khan


Visiteur

#2637 SOUTIEN PLUS QUE JAMAIS A DSK-SIGNER CETTE PETITION

2011-08-30 16:51

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2638 Re:

2011-08-30 16:52

#2633: -  

 

SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS
SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

Visiteur

#2639

2011-08-30 17:38

juste je voulai repeter a la famille strauss khan et saint clair soyer fort comme vou avez su letre et mme saint clmair je vous fais confiance pour dechirer toutes cé mauvaise langue je vous admire vous etes tré classe tous les 2 rester digne et je rajoute courage de la part d'une femme juive et sépharate et francaise aprés tous ca j'en ai vraiment asser de ce pays domage courage et tré bonne chance

Visiteur

#2640 Re: Re: PRESOMPTION D'INNOCENCE - SOUTIEN A DSK

2011-08-30 17:57

#2631: Dieu jugera - Re: PRESOMPTION D'INNOCENCE - SOUTIEN A DSK 

 Avec l'horrible avocat tiroir caisse et votre ND qui ment comme elle respire vou avez beau jeu de critiquer les défenseurs de Monsieur Dominique Strauss Khan.

Comme vous le dites Dieur jugera ND pour tous ses mensonges, surtout ceux fait sous serment, bien mal acquit ne profitte jamais.

Monsieur Dominique Strauss Khan non coupable la justice a tranché.


Visiteur

#2641 Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-30 18:34

reynalda

#2642 Re: Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-30 18:40

#2641: - Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

Monsieur Rocard a entièrement raison, DSK avait toutes les capacités pour être élu président; après ce qui s'est passé, je pense qu'il serait plus élégant de la part de DSK de se faire oublier au lieu de parader comme il le fait.


Visiteur

#2643 Re: Re: Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard

2011-08-30 20:40

#2642: reynalda - Re: Re: DSK, un ''malade mentale'' pour Rocard 

 Monsieur Rocard est en limite d'utilisation voir périmé, vu son âge il devrait allez au club 3ème âge, pour soutenir Hollande que ne fait on pas.

le lacher de boules puantes continue.

Monsieur Dominique Strauss Khan NON COUPABLE


Visiteur

#2644 Re: Re: DSK, EST INNOCENT

2011-08-30 20:42

#2641: - Re: DSK,Monsieur Rocard lance des boules puantes

 A le revenant!!!!!!!!!!! Le cerveau doit avoir eu un problème d'oxygénation!!!!!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#2645 Femmes: Aubry critique l'attitude de DSK

2011-08-30 21:45

Après Rocard qui balance sur DSK, c'est au tour d'Aubry de porter des critiques.

LE FIGARO   AFP Publié le 30/08/2011 à 19:48
Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste a déclaré ce soir sur Canal+ qu'elle pensait "la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis-à-vis des femmes". "J'ai toujours dit la même chose: premièrement, la présomption d'innocence, deuxièmement, je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique Strauss-Kahn vis à vis des femmes", a-t-elle expliqué, ajoutant que DSK allait "rentrer" en France dans "les jours qui viennent".

Le juge de Manhattan, Michael Obus, avait abandonné mardi dernier les accusations de crimes sexuels qui pesaient depuis le 14 mai dernier sur l'ancien directeur du FMI, lui rendant ainsi sa liberté


Visiteur

#2646 Re: Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo

2011-08-30 22:04

#2630: - Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo

Quelle récompense! "maintenant, elle peut même choisir ce qu'elle veut faire"? mais ils narguent qui là? la justice!


Visiteur

#2647 Re: DSK : Rocard balance sur sa "maladie mentale"

2011-08-30 23:33

#2632: - DSK : Rocard balance sur sa "maladie mentale" 

 Il radotte pépé, il faut qu'il prenne une tisane et dodo.


Visiteur

#2648 Re: Re: Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo

2011-08-30 23:36

#2646: - Re: Accor n'a "aucune intention" de rompre le contrat de N.Diallo  

 SOFITEL EST CONTENT DE CETTE EMPLOYEE MODELE.

Une enquête sur le Sofitel s'impose, pendant ses heures de travail elle a fait autre chose que du ménage, le Sofitel cautionne.


Visiteur

#2649 Re: Femmes: Aubry critique l'attitude de DSK

2011-08-30 23:42

#2645: -

Elle a raison nous sommes nombreuses à croire en Monsieur Dominique Strauss Khan, il est victime d'une campagne odieuse et malveillante, les boules puantes ras le bol.

Monsieur Dominique Strauss Khan je vous soutiens plus que jamais.

Une femme


Visiteur

#2650

2011-08-30 23:48

DSK=MALADE MENTAL point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!