Appui contre la densification sauvage rue Dickson et Sillery
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui contre la densification sauvage rue Dickson et Sillery.
Visiteur |
#262014-04-14 20:30J'ai bien signé la petition, mais je voulais souligner que je ne suis pas contre la densification (quand c'est bien pensé et bien fait). Afin de soutenir des systems de transport en commun et des façons de vivre plus durablement, la densification est essential. Ceci dit, la densification doit être fait dans une façon sensible à la communauté, en harmonie avec le quartier existant. Ce qu'on voit actuellement, la destruction des belles anciennes maisons et le gaspillage des matériaux pour la constructions des nouvelles mega-maisons, ce n'est pas un pas dans la direction de urbanism, mais plutôt un pas vers la mentalité "plus grande, plus neuve, mieux c'est", et l'avidité de notre culture de consommation. Tout en perdant la belle environment verte de Sillery avec la perte de plusieurs arbres matures. Il faut repenser le mot "densification" afin de comprendre une vision durable. |
Catherine |
#27 Re: Densification necessaire2014-04-15 12:16#15: George - Densification necessaire Je ne pense pas que les gens sont contre la densification. Mais plutôt celle faite à Sillery est réellement "sauvage". Trois grosses maisons construites ou il y en avait qu'une.. il va y avoir des problèmes concernant l'écoulement de l'eau. Aussi ces maisons sont immenses et froides. Il n'y a aucun arbre. La ville veut seulement avoir l'argent des taxes... c'est triste. |
Visiteur |
#282014-04-15 12:59J'aime la ville de Québec là où il y a de l'harmonie de style, là où il y a des arbres matures qui donnent un caractère chaleureux à la ville. En fait, j'aime de moins en moins ma ville. La densification sauvage telle qu'elle se fait maintenant non seulement à Sillery mais un peu partout en ville dénote un manque de vision politique globale. Cette densification se fait au profit des entrepreneurs et de la ville qui ne pense qu'à engranger des taxes. |
Visiteur |
#29 Re: Re: Densification necessaire2014-04-16 11:49 |
Visiteur |
#302014-04-16 11:50l'argent ne pue pas. Ce sont vos vieilles maisons pas entretenues qui puent! |
Visiteur |
#31 Re:2014-04-16 14:07Quand notre seul argument est l'insulte, c'est qu'on a pas grand chose à dire. Vous faites preuve ici de votre grande classe et de votre intelligence supérieure. |
Visiteur |
#322014-04-16 14:37ARRÊTER LE SACCAGE D UN BEAU QUARTIER HOMOGÈNE PAR L INTRODUCTION INCONGRUE DE GROSSE CABANES CARRÉES LAIDES ET SANS ÂME. RESPECTEZ LES RÉSIDENTS SVP! |
Visiteur |
#33 Re: Re:2014-04-17 16:49 |
Visiteur |
#342014-04-17 17:05il y tellement de maisons en décrépitude dans Sillery que bon nombre d'entre elles ne méritent que de se faire démolir. Malheureusement. C'est de ces maisons - puantes peut-être, - donc je parlais. C'est dommage que leurs propriétaires ne s'en soient pas occupé au fil du temps. Pourquoi blâmer les prometteurs et les nouvelles familles qui veulent s'installer à Sillery? Elles ne sont pas intéressées à emménager dans des maisons déguelasses. J'en sais quelques choses. J'en ai visité une dizaine avant d'acheter et certaines d'entre elles étaient déguelasses voire insalubres! Sacrez-les à terre! Pendant ce temps, la valeur des maisons à Sillery augmentent et les taxes aussi. 50% d'augmentation dans mon cas. C'est peut-etre une des raisons de la levée de bouclier à Sillery. Les taxes montent et malheureusement trop pour que certains résidents de long date. C'est la vie! Et que l'argent pue!!! ;-) |
Visiteur |
#35 Re:2014-04-17 23:47Il y a des quartiers dans cette ville où les maisons en décrépitude et "puantes" sont la norme et non l'exception. Pourquoi ne pas les démolir aussi? On a abattu 3 chênes centenaires rue Bourbonnière aujourd'hui. Qui s'en soucie? Ils étaient vieux et probablement "puants" eux aussi. Ils vont faire place à des énormes cages à poules faite de fausse imitation de bois mais "modarnes" et qu'on va vendre entre 800,000$ et 1 million. Il y a des gens âgés plein ces anciens bungalows qui sont malades et en train de déprimer et pleurer devant la destruction de leur quartier. Mais les vieux, comme les chênes, ne sont plus bons à rien. Il y en a probablement quelques uns "qui puent" eux aussi. Ils n'ont qu'à déménager à l'hospice, n'est-ce pas. On est en train de préparer une belle ville. Quand on sait tout ce qu'on y a détruit depuis 50 ans, il n'y a vraiment aucune raison de ne pas continuer le saccage.
|
Densification harmonieuse |
#36 élargissement de la pétition2014-04-18 13:04La pétition contre la densification sauvage à Sillery vient d’être élargie à tous les arrondissements de la Ville de Québec. |
Visiteur |
#372014-04-18 17:28Je souhaite que cette pétition prenne aussi en compte Ste -Foy qui subit la même dégradation du paysage .Près de ma maison ,on a abattu une vingtaine d'arbres fruitiers pour implanter "Ça.Si on s'est installé ici .c'est parce qu'on voulait être loin de la ville et voilà que celle-ci vient nous étouffer sans nous demander notre avis! |
Citoyen et payeur de grosses taxes |
#38 Non à la construction irresponsable (sauvage)2014-04-18 17:50J'appuie cette pétition car je trouve que la ville de Quebec ne prend pas ses responsabilités en n'assurant pas un développement harmonieux dans certains quartiers de la ville. Dans ce dossier il est urgent que la ville fasse un moratoire et révise les règlements d'urbanisme afin de tenir compte des revendications des citoyens qui sont touchés! C'est bien beau les taxes pour la ville et les profits pour les entrepreneurs mais que fait-on du patrimoine( architecture), de l'environnement(arbres et espaces verts) et de la qualité de vie des citoyens? N'oubliez pas que les membres de la ville sont sensés représenter les citoyens( idées et aspirations). |
D |
#39 Paradis n'est plus2014-04-18 20:01Mon voisin bungalow s'est transformé en bloc appartement. La rumeur veut que ce soit la Ville qui ait incité le propriétaire à ainsi densifier son potentiel de revenus. Propriétaire qui, bien évidemment, n'habite pas le monstre. Le monstre a coûté la vie à un érable géant, à chaque brin de gazon et à l'intimité des voisins qui font maintenant pousser écrans de verdure et clôtures de 6 pieds. S'ajoutent le va et vient de 12 voitures de locataires temporaires dont l'apport à la vie de quartier est nul. Triste bilan. |
Visiteur |
#402014-04-19 17:59il n'y a pas seulement Sillery qui soit concerné par ce problème il y a aussi le secteur Ste-Foy Sud la zone de Sillery allant jusqu'à la Route de l'Église et principalement entre le Chemin St-Louis et le Bl. Laurier |
Anonyme |
#422014-04-22 00:40La pétition pour Sillery a été remise au conseil d'arrondissement le 14 avril. Étant donné que le problème ne concerne pas seulement Sillery, la présente pétition a été élargie à tous les arrondissements de la Ville de Québec. Vous pouvez la signer sur le lien suivant: http://www.petitions24.net/petition_contre_defiguration_de_nos_quartiers_-_ville_de_quebec Note importante: j'invite tous les signataires qui ont déjà signé la pétition pour Sillery à SIGNER ÉGALEMENT LA PÉTITION ÉLARGIE à la ville de Québec. Merci de votre appui! Merci de transférer le lien à d'autres résidents de Québec!
|
Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)
2014-04-26 00:58- Date de la suppression: 2014-04-26
- Raison de la suppression: mauvaise place
F. Chouinard Visiteur |
#442014-04-26 00:58
|
2014-04-26 01:10- Date de la suppression: 2014-04-26
- Raison de la suppression: mauvaise place
2014-04-26 01:24- Date de la suppression: 2014-04-26
- Raison de la suppression: x
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1303 Créé: 2024-10-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 1303 |
30 jours | 1302 |
Contre les examens sur ordinateur à la faculté de droit
156 Créé: 2024-10-30
---|---|
De tous les temps | 156 |
30 jours | 156 |
Non à la suppression du feu piéton devant l’école de Montchoisi
117 Créé: 2024-11-01
---|---|
De tous les temps | 117 |
30 jours | 117 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
5756 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 5756 |
30 jours | 5755 |
Réintégration de l’élève Léo Texeira Ferreira au Lycée Denis de Rougemont (2eme année 2024-2025)
161 Créé: 2024-08-15
---|---|
De tous les temps | 161 |
30 jours | 27 |
Création de couverts pour le collège Cadet Rousselle et la structure d'accueil Yakari
24 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 24 |
30 jours | 23 |
Facilitation de l’échange d’appartements au sein de la Fondation du Logement de la Commune de Chêne-Bourg pour favoriser une démarche intergénérationnelle « gagnant-gagnant » À l'attention du Conseil
17 Créé: 2024-10-15
---|---|
De tous les temps | 17 |
30 jours | 17 |
Oui au droit constitutionnel des retraité·e·s neuchâtelois·es
8 Créé: 2024-10-16
---|---|
De tous les temps | 8 |
30 jours | 8 |
Cessez-le-feu immédiat au Liban
140 Créé: 2024-09-23
---|---|
De tous les temps | 140 |
30 jours | 9 |
Sauvons le Salon, le Bio, le Bleu et leur écrin !
2814 Créé: 2024-02-09
---|---|
De tous les temps | 2814 |
30 jours | 7 |
Pour un audit du Service de Protection de l'Adulte et de l'Enfant (SPAd) à Genève
5 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 5 |
30 jours | 5 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
969 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 969 |
30 jours | 968 |
Empêcher la fermeture de la piste de motocross de Gressy
1936 Créé: 2022-08-29
---|---|
De tous les temps | 1936 |
30 jours | 6 |
Planification du temps de travail hebdomadaire à 42 + 4h pour les médecins assistants et chefs de cliniques fribourgeois
210 Créé: 2024-09-03
---|---|
De tous les temps | 210 |
30 jours | 5 |
Soutien au Collectif étudiant pour la Palestine - UNINE
411 Créé: 2024-05-15
---|---|
De tous les temps | 411 |
30 jours | 4 |
Réintégration du chanoine Roland Jaquenoud au lycée-collège de l'abbaye de Saint-Maurice
149 Créé: 2024-05-23
---|---|
De tous les temps | 149 |
30 jours | 3 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17015 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17015 |
30 jours | 654 |
Contre la suppression de places de parc à Lausanne