Appui contre la densification sauvage rue Dickson et Sillery

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui contre la densification sauvage rue Dickson et Sillery.


Visiteur

#26

2014-04-14 20:30

J'ai bien signé la petition, mais je voulais souligner que je ne suis pas contre la densification (quand c'est bien pensé et bien fait). Afin de soutenir des systems de transport en commun et des façons de vivre plus durablement, la densification est essential. Ceci dit, la densification doit être fait dans une façon sensible à la communauté, en harmonie avec le quartier existant. Ce qu'on voit actuellement, la destruction des belles anciennes maisons et le gaspillage des matériaux pour la constructions des nouvelles mega-maisons, ce n'est pas un pas dans la direction de urbanism, mais plutôt un pas vers la mentalité "plus grande, plus neuve, mieux c'est", et l'avidité de notre culture de consommation. Tout en perdant la belle environment verte de Sillery avec la perte de plusieurs arbres matures. Il faut repenser le mot "densification" afin de comprendre une vision durable.
Catherine

#27 Re: Densification necessaire

2014-04-15 12:16

#15: George - Densification necessaire

Je ne pense pas que les gens sont contre la densification. Mais plutôt celle faite à Sillery est réellement "sauvage". Trois grosses maisons construites ou il y en avait qu'une.. il va y avoir des problèmes concernant l'écoulement de l'eau. Aussi ces maisons sont immenses et froides. Il n'y a aucun arbre. La ville veut seulement avoir l'argent des taxes... c'est triste.


Visiteur

#28

2014-04-15 12:59

J'aime la ville de Québec là où il y a de l'harmonie de style, là où il y a des arbres matures qui donnent un caractère chaleureux à la ville. En fait, j'aime de moins en moins ma ville. La densification sauvage telle qu'elle se fait maintenant non seulement à Sillery mais un peu partout en ville dénote un manque de vision politique globale. Cette densification se fait au profit des entrepreneurs et de la ville qui ne pense qu'à engranger des taxes.

Visiteur

#29 Re: Re: Densification necessaire

2014-04-16 11:49


Visiteur

#30

2014-04-16 11:50

l'argent ne pue pas. Ce sont vos vieilles maisons pas entretenues qui puent!

Visiteur

#31 Re:

2014-04-16 14:07

#30: -

Quand notre seul argument est l'insulte, c'est qu'on a pas grand chose à dire.

Vous faites preuve ici de votre grande classe et de votre intelligence supérieure.


Visiteur

#32

2014-04-16 14:37

ARRÊTER LE SACCAGE D UN BEAU QUARTIER HOMOGÈNE PAR L INTRODUCTION INCONGRUE DE GROSSE CABANES CARRÉES LAIDES ET SANS ÂME. RESPECTEZ LES RÉSIDENTS SVP!

Visiteur

#33 Re: Re:

2014-04-17 16:49


Visiteur

#34

2014-04-17 17:05

il y tellement de maisons en décrépitude dans Sillery que bon nombre d'entre elles ne méritent que de se faire démolir. Malheureusement. C'est de ces maisons - puantes peut-être, - donc je parlais. C'est dommage que leurs propriétaires ne s'en soient pas occupé au fil du temps. Pourquoi blâmer les prometteurs et les nouvelles familles qui veulent s'installer à Sillery? Elles ne sont pas intéressées à emménager dans des maisons déguelasses. J'en sais quelques choses. J'en ai visité une dizaine avant d'acheter et certaines d'entre elles étaient déguelasses voire insalubres! Sacrez-les à terre! Pendant ce temps, la valeur des maisons à Sillery augmentent et les taxes aussi. 50% d'augmentation dans mon cas. C'est peut-etre une des raisons de la levée de bouclier à Sillery. Les taxes montent et malheureusement trop pour que certains résidents de long date. C'est la vie! Et que l'argent pue!!! ;-)

Visiteur

#35 Re:

2014-04-17 23:47

#34: -

Il y a des quartiers dans cette ville où les maisons en décrépitude et "puantes" sont la norme et non l'exception.  Pourquoi ne pas les démolir aussi?

On a abattu 3 chênes centenaires rue Bourbonnière aujourd'hui.  Qui s'en soucie?  Ils étaient vieux et probablement "puants" eux aussi.  Ils vont faire place à des énormes cages à poules faite de fausse imitation de bois mais "modarnes" et qu'on va vendre

entre 800,000$ et 1 million.   Il y a des gens âgés plein ces anciens bungalows qui sont malades et en train de déprimer et pleurer

devant la destruction de leur quartier.  Mais les vieux, comme les chênes,  ne sont plus bons à rien.  Il y en a  probablement quelques uns "qui puent" eux

aussi.  Ils n'ont qu'à déménager à l'hospice, n'est-ce pas.  On est en train de préparer une belle ville. Quand on sait tout ce qu'on y a détruit depuis 50 ans, il n'y a vraiment aucune raison de ne pas continuer le saccage.

 

Densification harmonieuse

#36 élargissement de la pétition

2014-04-18 13:04

La pétition contre la densification sauvage à Sillery vient d’être élargie à tous les arrondissements de la Ville de Québec.
Nous vous invitons à signer une nouvelle PÉTITION CONTRE LA DÉGRADATION DE NOS QUARTIERS sur le lien suivant :
http://www.petitions24.net/petition_contre_defiguration_de_nos_quartiers_-_ville_de_quebec







Visiteur

#37

2014-04-18 17:28

Je souhaite que cette pétition prenne aussi en compte Ste -Foy qui subit la même dégradation du paysage .Près de ma maison ,on a abattu une vingtaine d'arbres fruitiers pour implanter "Ça.Si on s'est installé ici .c'est parce qu'on voulait être loin de la ville et voilà que celle-ci vient nous étouffer sans nous demander notre avis!
Citoyen et payeur de grosses taxes

#38 Non à la construction irresponsable (sauvage)

2014-04-18 17:50

J'appuie cette pétition car je trouve que la ville de Quebec ne prend pas ses responsabilités en n'assurant pas un développement harmonieux dans certains quartiers de la ville. Dans ce dossier il est urgent que la ville fasse un moratoire et révise les règlements d'urbanisme afin de tenir compte des revendications des citoyens qui sont touchés! C'est bien beau les taxes pour la ville et les profits pour les entrepreneurs mais que fait-on du patrimoine( architecture), de l'environnement(arbres et espaces verts) et de la qualité de vie des citoyens? N'oubliez pas que les membres de la ville sont sensés représenter les citoyens( idées et aspirations).
D

#39 Paradis n'est plus

2014-04-18 20:01

Mon voisin bungalow s'est transformé en bloc appartement. La rumeur veut que ce soit la Ville qui ait incité le propriétaire à ainsi densifier son potentiel de revenus. Propriétaire qui, bien évidemment, n'habite pas le monstre. Le monstre a coûté la vie à un érable géant, à chaque brin de gazon et à l'intimité des voisins qui font maintenant pousser écrans de verdure et clôtures de 6 pieds. S'ajoutent le va et vient de 12 voitures de locataires temporaires dont l'apport à la vie de quartier est nul. Triste bilan.

Visiteur

#40

2014-04-19 17:59

il n'y a pas seulement Sillery qui soit concerné par ce problème il y a aussi le secteur Ste-Foy Sud la zone de Sillery allant jusqu'à la Route de l'Église et principalement entre le Chemin St-Louis et le Bl. Laurier

Visiteur

#41 Re:

2014-04-19 18:01


Anonyme

#42

2014-04-22 00:40

La pétition pour Sillery a été remise au conseil d'arrondissement le 14 avril. Étant donné que le problème ne concerne pas seulement Sillery, la présente pétition a été élargie à tous les arrondissements de la Ville de Québec. Vous pouvez la signer sur le lien suivant: http://www.petitions24.net/petition_contre_defiguration_de_nos_quartiers_-_ville_de_quebec

Note importante: j'invite tous les signataires qui ont déjà signé la pétition pour Sillery à SIGNER ÉGALEMENT LA PÉTITION ÉLARGIE à la ville de Québec. Merci de votre appui!

Merci de transférer le lien à d'autres résidents de Québec!

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-26 00:58


F. Chouinard
Visiteur

#44

2014-04-26 00:58



Ces développements contrôlés uniquement par l'argent $$$ (investisseurs / promoteurs / entrepreneurs / taxes) se voient partout à Québec actuellement. Maire Labeaume, avez-vous le contrôle ? Est-ce votre Vision de Québec ? Allez-vous baisser les taxes des quartiers résidentiels où la qualité de vie se détériore ? (congestion automobile, affluence , sécurité, qualité de l'air, densité du couvert végétal,...) Je présume qu'une TAXE extravagante est facturée aux protagonistes de ces projets immobiliers ? car ce serait indécent, n'est-ce pas, que nous, travailleurs, contribuables et anciens résidents, se voient refiler la facture des réparations et de l'entretien des infrastructures! (rues, égouts, trottoirs, pistes cyclabes, signalisation,...) La qualité de vie à Québec...c'est terminé!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-26 01:10


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-04-26 01:24