Justice pour Collège Wallon et son Principal

Quoted post

visiteur

2013-09-16 15:06

Il faudrait arrêter ce genre de chose est se mettre au travail enfin dans de bonnes conditions et arrêter cette guerre des tranchées qu'il y a entre pro et anti principal.
Certes il y a des choses troubles des deux côtés mais il ne faut pas non plus aller jusqu'à faire de ce principal un martyr surtout qu'il est à noter qu'il a existé certains passe-droit pour les professeurs qui étaient tant attachés à leur principal(des réunions privées pendants des heures de cours entre quelques profs et le principal, des profs qui tutoient leur principal qui je le rappelle est leur supérieur...). Donc il me semble que les torts sont bien partagés.
Si vous désirez tant l'intérêt des élèves alors acceptez la décision car faire revenir l'ancien principal ne ferait que relancer les tensions, relancer une grève qui serait nuisible pour les élèves.
Acceptez la décision du rectorat qui certes peut amener à se poser des questions mais qui permet enfin à ce collège de repartir sur des bases saines avec une nouvelle direction. Il est temps de tourner la page et d'avancer pour les élèves.

Réponses

Visiteur

#33 Re:

2013-09-16 16:10:13

#30: visiteur -

Il faut donc que les professeurs qui ont tenu bon acceptent cette décision (sans explication) là où d'autres ne l'ont jamais fait?

Il faut donc retravailler "comme si de rien n'était" avec des personnes qui ont hué, insulté, limite agressé leurs propres collègues?

Et une fois de plus vous déformer une réalité...de quelles réunions parler vous? de celle qui réunissait les préfets des études,les référents ECLAIR afin de faire avancer la pédagogie du collège, de voir où les moyens supplémentaires alloués à ce type de collège devaient être placés afin de soutenir tellle ou telle classe, de mettre en place une pédagogie différente? Ou peut être parler vous de cette aide apportée à un principal qui a du gérer la fin de l'année seul? réunion qui d'ailleurs n'ont jamais été tenues sur des heures de cours.

Continuons...j'ai bien tendu l'oreille, bien ouvert mes yeux...jamais personne n'a tutoyé ou n'a été tutoyé...vous vous trompez d'époque ou de personne...Alors qu'auriez-vous pensez de la présence de la direction aux apéros...

Et que dites vous du nombre d'obligations des fonctionnaires qui ont été bafouées?

Vos arguments sont bien stériles mais il est vrai qu'ils permettent de rétablir certaines vérités.

Les "bases" sont pour longtemps devenues instables...Je doute que nous puissions reconstruire....

service public?

#47 Re:

2013-09-16 21:19:59

Je crois qu'il a du vous échapper que nous avancions déjà!

verum

#49 Re:

2013-09-16 22:10:18

Je pense que vous vous trompez d'époque car il est vraiment que si du temps de l'ancien principal certain avaient pris l'habitude de le tutoyer, cela n'est plus le cas aujourd'hui. Aucun enseignant ne se permet de tutoyer M Leca car les personnes travaillant avec lui le respecte.

Quant aux réunions dont vous parlez elles n'ont jamais eu lieu sur des heures de cours mais sur le temps libre de ces professeurs (heures non rémunénées biensur) car pour avancer sur des projets il faut du temps et du travail. Vous devez confondre avec la SEGPA où effectivement des personnes ont touché de nombreuses heures sans les faire.

Contrairement à ce que certaines personnes ont pu affirmer avant même qu'il n'arrive dans ce collège la porte de M Leca était bien ouverte, il sufisait de la poussée et d'accepter de travailler avec lui.