APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Zang joseph
Visiteur

#876 Somme nous libre

2011-01-25 01:00

Il faut que sarkozy sache qu'il a versé la goute d'eau qui a fait débordé le vase.ce que les autrer fesaient en secret lui l'a fait en plein midi.au usa obama a été proclammé PR par la cc et malgré le mecontentement des un et des autre tt le monde s'est plié.en de tous les dirigeant africain qui a deja fouiner son nez dans leurs affaire.il monte leur coup et charge les noir de l'executer pour que apres ils soient indexe les premiers apres les degats . Si j'etais à abidjan je n'hesiterais pas me battre comme nos parent l'ont fais autrefois.qu'ils me reponde . Sommes nous libre???
Seroart
Visiteur

#877 Re: RECOMPTAGE

2011-01-25 03:24

#873: Rev. Guillaume N. ESSOMBE - RECOMPTAGE 

Pour un "pasteur" je trouve que tu parles sans beaucoup de respect pour ton prochain. Tu veux recompter ou bien Gagbo a gagné? Il faut choisir....

Et puis recompter quoi? Les 600 000 voix annulées par le Conseil Constitutionel? Et avec quelle calcullette? Celle de Yao N'Dré? Seurieusement personne ne devrait ignorer que le decompte de la CEI est à quelques voix prëts, exactement le même que celui du Conseil Constitutionel. La différence est que le Conseil Constitution a annulé des voix de plusieurs departements pour des raisons autres que le simple comptage de voix.

Pose toi la question, et aussi peut-etre à dieu, de savoir pourquoi le conseil Constitutionel qui avait 7 Jours pour donner les resultats définitifs n 'a pas utilisé les 7 jours pour recompter au lieu de donner les mêmes resultats de la CEI et ensuite faire des annulations dans  plusieurs departements?

Si tu veux d'autres precisions, je t'envoie les details sur le decompte de la CEI (siteweb CEI.ci) et celui du Conseil Constitionnel qui a été lu par 2 fois à la télé ivoirienne par Yao N'Dré (Siteweb RTI.ci)

Claude Wembou
Visiteur

#878 Vive Bagbo

2011-01-25 04:17

Vive Bagbo,Vive l'Afrique.
La décolonisation a commencé et personne n'y pourra rien encore mois Sarkozy.
L'Afrique est debout et en marche.
Merci!
Simon-Pierre FOWA TALOM
Visiteur

#879 Gbagbo est le seul et vrai président de la Côte d´Ivoire!

2011-01-25 05:24

Avec Gbagbo, le sort de l´Afrique entière est en train de se jouer en Côte d´Ivoire actuellement.

Président Gbagbo, nous sommes avec toi.
Depuis Montréal au Canada
Visiteur
Visiteur

#880 n a dire c'est mieux de dire que ta mamanRe: Re: Re: Coup de chapeau à Gbagbo

2011-01-25 06:23

Si tu n'as rien à dire mieux vaut  dire que ta maman dort.Combien sarkozy t'a payé pour qe tu dise ça,tu n'es pa digne de ce sang noir qui coule dans tes veines?

joseph WEKO
Visiteur

#881 cote d'ivoire

2011-01-25 09:02

il existe des pays africains (afrique du sud , lybie,etc)qui ce sont developpés tres rapidement etant dans une situation d'embargo international.le combat peut etre dur ,mais ne pensez qu'à la victoire
ODYLO FIANGA
Visiteur

#882 OUATARA EST UN SATAN

2011-01-25 09:43

LA PLACE DE OUATARA EST ENFER ,IL NA PAS HOTRE DETRE UNE MERIONETTE FRANCAISE CELUI LA, SI JAVAIS LA POSSIBILITE, J'ENVERRAIS SORRO ET LUI DIRECT A GUANTANAMO.
Rodrigue K
Visiteur

#883 la paix est un idéal

2011-01-25 09:52

Quand la volonté de Dieu doit s'accomplir, même les obstacles deviennent des avantages. La cote d'ivoire est poussée petit à petit vers son indépendance economique et politique véritable. Il faut que l'Afrique toute entière en tire les leçons
Koutoua Benoît AMON
Visiteur

#884 Libération de l'Afrique

2011-01-25 10:07

Cette pétition est un engagement pour la libération totale de l'Afrique en vue de son émergence dans le concert des continents. L'Afrique à travers la Côte d'Ivoire se trouve à un tournent important de son avénir. Merci à tous ce qui croit en l'afrique, merci pour la solidarité camerounaise et africaine pour la Côte d'Ivoire. Que l'appel de Douala soit entendu pour le bonheur des humains.
jacques emmanuel yontang
Visiteur

#885 ces Africanochites ki detruisent le continent dep8 50 ans...

2011-01-25 11:00

Ado est le parfait prototype de ces africains ki comme SARKOSY et les autres pense stupidemmet et innocemnt ke l'africain est un sous homme, un paysan au quotidien rythmé par les saisons ki nest pa entre dans l"histoire.ils sont venus nous colonisés pck nous etions des sous hommes ,ils nous ont appris a lire et a ecrire pck nous etions begue, nous ont vetis pck nous etions nus,utiliser comme bouclier dans les 2 guerres pr liberer leur pays de la tyrannie pck ns etions ke des sauvages,soigner, donner facebook , et j'en passe nescepa Mr les professeur iltellectuelo_africaino_occidentalisés pr ki la vie de l'afric n'a de sens k'assimilée à celle 2 l'occident car l'occident depasse l'afrik de millenaires de developemt.je respecte leur point de vue pire meme j'accepte .
Le coton kil utilise pr nous fabrike les vetements ,les minerais kil utilise pr fabriké les fusils et bombes pour nous tuer , les fibres et les minero utilisé pr internet, facebook et autres, le cacao ou chocolat ki nous vendent, le petrole kil font tourner leur usine ,les herbes et produits utilises pr les medicaments kil ns vende, les thecniks déinstrumet musicals kil use, uranium pr leur bombe et central electrik,le cobalb,le bois , l'or , le diamant , les produits vivriers utilisé pr developper leur pays,leur continent sort d'ou ?
On vous a dit que vous n'etiez RIEN , ne representez RIEN, n'aviez RIEN vous avez crus et perçoidez les autres de cette FORFAITURE aux prix de nos vies.
Demande à la France et à l'occident pourkoi depuis 50 ans le transfert de technologie negocié est tabou, pkoi ils occulte le devlpmt industriel en afrik,pourkoi ils ont consu le FCFA avec son compte d'operation,pkoi ils nous arme et nous entretu dep8 50 an, pkoi il nous empeche de construire nos pays,notre continent; nous impose des faux problemes AVEC LE FMI ET LES AUTRES; deambule dans nos parlemts,sommets, presidences dep8 50 ans, ne laisse l'afrik s'exprimé dans aucune organisation internationale meme celle africaine,nous impose des mercenaires comme president depuis 50 ans.....L'histoire se construit et l'afrik aussi .I HAVE A DREAM " AFRICA 4 AFRICANS BY AFRICANS IS VERY SOON".. kil nous laisse notre afrik et rendezvous dans 50 ans en plus de voir cmt nous n'entreront pas cette histoire si nous ny sommes deja pas.nous ne leur preterons pas seulement les matieres premieres mais aussi du fric comme la chine prete aux USA....MAY GOD BLESS AFRICA...
Gohoré BOLI
Visiteur

#886 Crise en Côte d'Ivoire

2011-01-25 11:13

La colonisation semble ne pas avoir été abolie. A travers la crise ivoirienne, les travers de la France et de ses sbires nous le demontre clairement... Qu'ils sachent que le peuple ivoirien est prêt à en découdre avec quiconque lui refuse sa souvérainété à l'aube de ses 50 années d'existence. VU?
KOUAKOU EUGENE YAO
Visiteur

#887 petition

2011-01-25 11:16

L'occident veut foutre le bordel en Afrique et il faut qu'on face bloc pour sauver l'Afrique car le combat actuel en cote d'ivoire est la libération de l'Afrique entière...
rosignol ngoyi
Visiteur

#888 il le fallait

2011-01-25 11:28

je penses que c'est une fois de plus le moyen de témoigner de notre soutien au peuple ivoirien par ricochet l'Afrique tout entière et de plaider pour le respect des institutions d'un État gage de sa souveraineté."on peut tromper une partie du peuple un temps ;on peut un temps tromper le peuple mais on peut pas tromper tout le peuple tout le temps"
PARFAIT NSONGO
Visiteur

#889 respect de la constitution

2011-01-25 11:30

lors de sa dernière visite au Ghana le président américain Mr Barack Obama avait déclaré qu'il fallait pour l'Afrique des institutions fortes au lieu d'hommes forts.mais comment l'Afrique peut elle avoir des institutions fortes alors que la^communauté internationale^ s'amuse à vouloir lui imposer sa volonté au mépris de la volonté des peuples africains?lors de la première élection de GEORGES WALKER BUSH en 2000 c'était la cour suprême des états unis qui avait décidé d'arrêter le décompte et de proclamer Mr BUSH président et cela n'avait ému personne pourquoi donc la décision du CONSEIL CONSTITUTIONNEL IVOIRIEN provoque un si grand tollé?tout simplement parce que les occidentaux n'ont aucune considération pour l'Afrique et pour ses institutions. leur objectif c'est de placer leurs pantins, leurs pions à la tête des pays Africains pour pouvoir exploiter sans anicroche les richesses des pays Africains!cela est INADMISSIBLE! et nous le dénonçons! l"Afrique est libre et indépendante et les peuples Africains sont libres de choisir leurs gouvernants!la^communauté internationale^ ne doit intervenir que pour entériner le choix du peuple rien que ça!!! METTONS NOUS TOUS ENSEMBLE DERRIÈRE LA COTE D'IVOIRE ET SON PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO et DISONS NON! NON!NON! à L'IMPÉRIALISME,NON! à L'IMPOSTURE,NON!NON!NON! AU NON RESPECT DE NOS INSTITUTIONS!levons nous et luttons pour la VRAIE INDÉPENDANCE DE L'AFRIQUE! demeurons unis et inflexibles derrière les ivoiriens et leur PRÉSIDENT Mr LAURENT GBAGBO.
Jules Joseph KANJIRA
Visiteur

#890 Commentaire

2011-01-25 11:32

Nos pays africains doivent rester souverains et non toujours dépendre de la communauté international (nations unis et autres). Tenons bons.
Sylvie Dja
Visiteur

#891 Soutien

2011-01-25 11:32

Il est important que tous les fils d'Afrique se lèvent comme un seul homme pour défendre leurs intérêts . Merci de soutenir nos institutions
jacques emmanuel yontang
Visiteur

#892 ...part 2

2011-01-25 11:33

......Vrémt g s8 stupefait à voire cmt les amis de ouattara l'aime . balé on torpille les rapports diplomatiques ...créer des precedents sans antécedents un candidat malheureux à une election peut nommer des ambassadeurs, peut financer une rebellion ki peut tuer , violer des femmes, bourrer des urnes , donner meme des armistices pck...on à des AMIS ....j'aimerais que les PROOUATTARA me disent si leur chef rebelle est plus aimé qu'à été AHIDJO, BOKASSA ,MOBOUTOU, HOUPHOUET , BONGO LE VIEUX, HABRE , PATTASSE, KABILA,EYADEMA ,KIRIKOU,DAKO DALI,DADA ALI, pourtant nous savons tous cmt ils ont finis ......ces africanochistes ki pense etre plus blancs ke les blancs finissent tjrs comme des RATS sans oublier les autres ki perenise encore se systeme de néocolonialisme....
Tous viennent et partent de la meme maniere: COUP D'ETAT, COUP de FORCE , PUSHS, GUERRE CIVILE,IMPOSE PAR LA FRANCE ...Dirrigent et gouvernent tous de la meme maniére:Pillent et bradent les ressources de leur pays avec leur amis de la soi disante "com inter",béNie oui_ oui, financent les vacances et campagnes des hommes politiks racistes ,vereux ,sans scruspules "GAULISTES" ... Reste figés et figent leur pays dans une misére insolante, une inertie invraisemble,scelle nos vies dans un franc CFA truké , gélés dans un labyrinthe infernale et insoutenable , le peuple souffre .soutenu par l'UE, ONU, FRANCE ET leur " COMUNOTE INTERNATIOLE ", ils massacre tous ceu ki ose lever la tete, meprise les septik , exclus les préssé; mement une vie bling bling en hypothekandes hotels 40etoiles pr leur vacances... achectent les chateux , hotels, immeubles ,societes en occident bref entretiennent le patrimoine immobilier francais , pille tout et tous ; vont gelé des sommes faramineuse dans les bank suisse ,française, et les autres paradis fiscaux...piétinent tout et tous , meprise tout et tous, et régne avec la main de fer pdt des decennies .....Et un clic ;ils sont débarké , ne sont + aimé par la com inter et la france ki se dedoyenne de toute responsabilité,bilan et conspiration, leur visa et retraite d'EXILE POLITIK jadis acquis leur est refusé....et ils finnissent coe ils ont commencé, laisse le pays ou ils lon mit ,voire pire meme , leur compte gélé , leur famille meurtri , oublié par leu amis et DETESTE PAR LEUR PEUPLE ils sortent par la petite PORTE ....tout est vanité de vanité, putain BEN ALI!!!....ils finissent tjrs comme des RATS,ces mercenaires a la solde des colons et malheureusemt nous condamnent à un eternel recommencement....ke DIEU NOUS GARDE
Paul KLA
Visiteur

#893 situation en Côte d'Ivoire

2011-01-25 11:52

L'attitude et les actes de Monsieur Ouattara sont suspectes pour quelqu'un qui dit avoir gagné les élections et qui dit aimer les ivoiriens pour être leur président.
Visiteur
Visiteur

#894 Re: Re: Re: au sujet de la cote divoire

2011-01-25 11:55

#829: Visiteur - Re: Re: au sujet de la cote divoire 

jeune homme crois tu vraiment à ce que disent ces tintins?ok je comprends que tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez.non loin de la cote ivoire il ya eu des élections tout rescenment je prends juste le cas du pays de mon pére spirituel THOMAS SANKARA tu as suivi à combien % le tintin qui avait assassiné son ami avec qui il mangeait dans un même plat a été réelu?du jamais vu mais personne ne peut lever le petit doigt parcequ'il est l'un des leches cuit de la france .sachez toi et des amis que tu apprécie tant qu'au carrefour de l'histoire nous allons vous rattraper.

vous parlé de tuerie en cote d'ivoire faite mon président LAURENT mais chose curieuse soro ,watara avec les rebelles n'ont rien fait quelle honte.mais sachez qui vous lacheronscesfrançais comme ils l'ont fais avec ben ali celui là qui était blanchit chaque fois par la france à peine il veut quitter son pays que la france interdi l'attérisage de son avion sur son sol.

trop c'est trop vous avez assez tué et l'afrique s'est reveillé à tous les vrais africains soutenons son excellence laurent mbagbo notre avenir en dépend

"sur le billon arrosé du sang des héros se construit l'histoire véritable d'un peuple"sankara,lumumba;krumah,um nyobé sont mort pour cette cause et leur sang ne sera pas vain

Koffi OUFFOUE
Visiteur

#895 Crise post-électorale en Côte d'Ivoire

2011-01-25 12:01

Je signe cette pétition, car j'estime que le complot contre la Côte d'Ivoire mon pays est inacceptable. Je crie mon ras le bol! Nous africains sommes aussi des créatures de Dieu, donc des êtres humains. Que les grandes puissances comprennent que ce qui est bien pour eux est aussi bien pour nous. Quand est-ce- qu'elles vont arrêter de nous tuer pour leurs intérêts? De quels intérêts? Les richesses de l'Afrique, notre continent. Pourquoi tant de tueries simplement parce que nous sommes des noirs et nous n'avons pas le droit de bien vivre comme eux et leurs enfants. Vraiment Dieu sauve la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique.
Urbain OHOUO
Visiteur

#896 Démocratie sans justice, sans vérité

2011-01-25 12:16

Ce qui arrive en Côte d'Ivoire,c'est la nouvelle façon de faire la démocratie. Utiliser tous les moyens pour avoir le maximum de voix dans les urnes et les faire accepter coûte que coûte. Il faut avoir des "amis" puissamment armés et s'imposer au peuple contre vents et marée. Sans justice, sans vérité, pas de paix. Que l'amour de Dieu, le partage des richesses sur des bases saines et humaines guident nos pensées sur cette des hommes où nous sommes tous de passage.
Isidore EKOBO
Visiteur

#897 Tous en Côte-d' Ivoire

2011-01-25 12:18

je profite à nouveau de ce forum qui est fort louabe pour dire à tous les fils Africains que le jour où cette connerie de COMMUNAUTE INTERNATIONALE ira attaquer la l'éléphant d'Afrique, attaquons tous ceux qui est leur symbole en AFRIQUE. Ils ont colonisés nos aieux et pas nous.Ce fameux jour, j'espère pour eux qu'il n'arivera, démontrons à l'ONU, Union Européenne, Etats-unis et consort que l'Afrique du pacte coloniale est révolu. ils attaquerons la Côte d'Ivoire croyant déloger Mr le Président BAGBO, nous attaquons les de tous les cotés, du Magreb en Afrique du Sud passans par le cameroun et même du Nigeria du traitre BONNE CHANCE jONATHAN.
SOYONS L'AFRIQUE DES FIERS GUERRIERS QUE CHANTAIENT MA GRAND-MERE ( SENGHOR)
constant simadjieu djipué
Visiteur

#898 Soutient à la CI

2011-01-25 12:22

Tous derrière Laurent gbagbo! que cette mascarade étrangère menée par la France prenne fin pour toujours.
janvier kengne tenkeu
Visiteur

#899 fcfa

2011-01-25 12:24

je crois que le salue de lafrique viendra en se debarrassant dabord du franc cfa car cest la gangraine de notre economie
sanogo fatoumata
Visiteur

#900 honte a la cedeao, a uemoa et a la bceao

2011-01-25 12:53

jai mal au coeur quand je les voir meme au peril de leurs vies lutter contre leur frére africain meme pas pour eux mais pour la france. je leur dit honte, honte honte. il est temps que l'afrique apprenne à etre digne, fier et defendre sa patrie contre vent et marée. saché dire non aussi.