APPEL DE DOUALA

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA .

Antonio Membila
Visiteur

#926 Tiens bon Koudoui !

2011-01-25 17:54

Grand patriote panafricaniste! nous tous te soutenons et sommes de coeurs avec tous les patriotes Ivoiriens dans le noble combat de la libération totale de l'Afrique que vous menez!
Thierry Tchagang
Visiteur

#927

2011-01-25 17:56

les institutions africaines (nos états et lois) doivent être respecte. C'est danger d'accepter un tel manque de considération pour la plus haute cour de justice d'un état souverain
Théophile MBECK
Visiteur

#928 SI DIEU N'EXISTAIT PAS

2011-01-25 18:32

Si DIEU n'existait pas, m'inquièterais. Si DIEU n'existait pas, je ferrais le deuil de la Côte D'Ivoire. Si DIEU n'existait pas, je baisserais la tête devant le colon. Si DIEU n'existait pas, je me suiciderais...

Mais je sais une chose, DIEU existe. Il défendra la cause de mes frères ivoiriens, et l'histoire racontera la conclusion de cette sinistre crise.

A vous mes frères ivoiriens, MONTREZ-NOUS LE CHEMIN DE LA SEULE DÉCOLONISATION QUI AURAIT DU AVOIR LIEU EN 1960, et nos enfants célébrerons votre cinquantenaire.

kouao moussa
Visiteur

#929

2011-01-25 18:36

nous pensons que c'est inacceptable le comportement du president de la france . il faudrait que les occidentaux sachent qu'ils ne peuvent plus gerer les pays africains comme au debut des indépendances . Nous les africains ne sommes plus pret à accepter les hommes( leur marionnette) qu'ils nous imposent. nous voulons aussi faire de nos pays des eldorados pr nos futur generations. et pr cela ns sommes prêt à faire le sacrifice supreme. que DIEU benisse la Côte d'Ivoire et son president Laurent Gbagbo et l'Afrique.
peace kaki amenya njo toto
Visiteur

#930

2011-01-25 18:48

Il est inadmissible qu'au 21è siècle, après soit-disant 50 années d'indépendance, que l'Afrique continue à courber l'échine devant tant de mépris. Merci au vaillant peuple ivoirien et à son Président élu S.E. Laurent GBAGBO que nous soutenons de tout notre cœur. Et que Dieu bénisse la Côte d'Ivoire et son Président.
ARMAND MVOGO de Nkong-Nnen
Visiteur

#931 ERREUR SUR LA DEVISE

2011-01-25 18:48

Contrairement aux fils indignes de l'Afrique, à l'instar du meurtrier de THOMAS SANKARA,c'est le moment plus que jamais pour la COTE D'IVOIRE  ah!!  je voulais dire l'Afrique toute entiere fasse sienne, la devise du pays des hommes jadis integres   '' L'INDEPENDANCE TOTALE OU LA MORT NOUS VAINCRONS ''

François Doudou
Visiteur

#932

2011-01-25 18:58

merci pour l'initiative... j'ajouterai que seule la vérité de DIEU triomphera dans cette dernière crise que traverse la Côte d'Ivoire et tous ceux qui luttent pour une réelle souveraineté sur cette terre d'Afrique verront leurs voeux s'exaucés ....que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire et toute l'Afrique ...
Mathias Dessu
Visiteur

#933

2011-01-25 19:01

independance now!!!
francis mvondo
Visiteur

#934 DETERMINATION

2011-01-25 19:05

tout mon soutien à Charles Blé Goudé et à Laurent Gbagbo. vivement que cette revolution arrive au Cameroun.
Josiane Nitcheu
Visiteur

#935

2011-01-25 19:07

Non à l'imperialisme, non à la Francafrique,
l'heure de la LIBERATION a sonnée pour tous les africains

Vive le président Gbagbo
Vive l'AFRIQUE !!!!
Salimou DIARRA
Visiteur

#936 réfus de piétiner les institutions africaines

2011-01-25 19:10

Je suis contre la violence quelque soit la nature, mais ce que je reproche à l'Occident et aux Nations Unies et un conseil dit de sécurité trop partisan avec comme leitmotive "cachée" 2 poids 2 mesures c'est son attitude cavalière d'accepter ou de refuser les évènements ici bas tels qu'ils présentent très clairement.
Au faite la crise Ivoirienne n'en est pas un mais c'est la crise d'Alassane Ouattara car il est à la base de tous les évènements malheureux de notre "chère Côte d'Ivoire" Tous les jeunes Maliens du Sud avaient pour Eldorado cette Côte d'Ivoire mais avec l'arrivée de Alassane Ouattara nous avons été chassés obligés de sepromener avec une carte de séjour "Africain de l'Ouest". Comme si cela ne suffisait il a fait deux (2) coup d'état masqués à Bédié "le ridicule ne tue pas pour Bédié", il est à l'origine du coup d'état manqué transformé en rebellion depuis 2002. J'ai visionné un CDROM dans lequel le Sieur Chérif Ousmane un chef rebel a dit publiquement que c'est Alassane Ouattara qui est leur parrain et il les envoie 25 000 000 FCFA à chaque fin de mois.Il a dit ce monsieur est l'un des soutiens financiers de cette rebelion. Donc Alassane Ouattara n'est pas l'homme de bonne situation pour la Côte d'Ivoire et je sais avec lui il n'y aura jamais la paix car ce n'est pas un homme de paix. Comment des Hommes de Dieux peuvent aveuglement soutenir un destructeur de biens si chèrement acquis. J'ai aussi comprit que pour l'occident la démocratie n'a aucun sens si tu n'es pas à leur service.Preuves le Hamas qui gagne proprement les élections législative a été illegalement désavoué, des présidents à vie en Afrique: Blaise Compaoré 80% avec des cartes d'électeur sans date ni lieu de naissance, Idriss Déby, les Gnassimbé, les Bongo, Paul Biya Dénis sassou armé et conseiller par la France contre Pascal Lisuba Président proprement élu ... j'en passe.
"Occident je vous en prie laisser notre CHERE Côte d'Ivoire évoluer paisiblement" sinon beaucoup auront du sang sur leur coeur et le bon Dieu n'aime pas ça.
PRECILLIA NTAMAK ACHU
Visiteur

#937 LA CRISE EN COTE D IVOIRE

2011-01-25 19:18

JE VOUDRAIS QUE LES PAYS OCCIDENTAUX SACHENT LA COTE D IVOIRE EST UN PAYS INDEPANDENT ET QU ILS DOIVENT LAISSER AUX IVOIRIENS CHOISIR LEURS DIRIGENAT. JE M ADRESSE PARTICULIEREMENT A LA FRANCE QUI A TENDANCE A CROIRE QUE L AFRIQUE EST LEUR CHASSE GARDEE. LA FRANCE VA T EN UNE FOIS PR TOUTE. NOUS SOMMES LIBRE
gbadji jean michel
Visiteur

#938 2000 de plus soldats de l'onu

2011-01-25 19:30

l'onu compte envoyé 2000 soldats en plus de ses 9000 qui étaient déjà là.En quoi l'arriver de ses soldats pourrai ramener la paix en côte d'ivoire et il ne faut pas oublier l'écomog envoyé par l'union Africaine. Franchement c'est guerre que l'on impose à la côte d'ivoire au prix de quoi ? Combien de personne doivent encore mourir pour qu'ils soient satisfaire
gbadji jean michel
Visiteur

#939 message urgent

2011-01-25 19:40

voilà le message que je vous avez promis, ce message est en audio, alors il vous faudra le téléchargé voici le lien http://www.4shared.com/audio/K8TrLPbs/message_urgent_2.html
Remarque : je vous rappel que un partie de ce message a été réalisé rappellé vous
du 16 dec 2010, la marche dite pacifique de l'RHDP.
jean michel gbadji
san pedro

#940 Re: LA CRISE EN COTE D IVOIRE

2011-01-25 20:07

Les agissements de la politique francaise finirons en côte d'ivoire et la paix reviendre, tant en côte d'ivoire mais aussi dans tous ses satelites. Le peuple est debout comme un seul homme, ce qu'il n'on pas encore compris c'est que même si GBAGBO quitte le pouvoir, le prochain président ne lui sera jamais imposer et d'ailleur il est déjà choisir et se n'est pas, sa ne sera jamais ADO, mais le moment je me reserve de vous le dire. L'Afrique est le baisceaux de l'humanité donc la mère des continents et puisque ses enfants ont grandir et peuvent s'assumer alors elle va utilisé ses resources afin de vivre a laise. Et vous serez surpris quand vous verez l'immigration changer de camps 

jean michel gbadji
san pedro

#941 message urgent

2011-01-25 20:14

http://www.4shared.com/audio/K8TrLPbs/message_urgent_2.html
ecouter ce message et vous saurez qui est alassane dramane outtara sachez que un partie de ce message s'est réaliser le 16 dec 2010 c'est la marche dite pacifique de l'RHDP et je l'avais avant cette date.
Ebick Ngoma
Visiteur

#942 Enfin la fin de tout

2011-01-25 20:21

Je suis heureux tant d'entre nous africains réagissent suite à ce que font les occidentaux (France et autres) à notre égard et nos pays... Il est temps que ces choses cessent... TROP c'est TROP, nous avons droit à l'épanouissement itou.
Merci
Jules Peter
Visiteur

#943 Independance economique

2011-01-25 21:24

Je pense qu'il est important que l'afrique soit reelement independant du point de vue economique afin qu'elle se developpe au travers des ses nombreuses richesses que regorgent son sous sol. Aussi, que cette cette france afrique cesse. et cela passera par cette lutte contre la tricherie qui ne dit pas son nom.
Herve GOUATI
Visiteur

#944 COTE D'IVOIRE

2011-01-25 21:28

JE SUIS POUR LA CRÉATION D'UNE MONNAIE IVOIRIENNE
RODRIGUE KENFACK
Visiteur

#945 SOUTIEN AU GRAND PANAFRICANISTE LAURENT GBAGBO

2011-01-25 21:56


Je voudrais demander au peuple ivoirien en général, et à ceux qui se disent PRO OUATTARA en particulier, de faire un pas dans le passé ou mieux dans l'histoire réelle de l'Afrique pour comprendre que tout ce que la France fait , ce n'est pas pour leur bien , mais les moyens pour de nouveau avoir la main mise sur leurs richesses et consolider le néocolonialisme qu'ils ont institué il ya 50ans .
Donc , que ces ivoiriens surtout PRO OUATTARA, revivent en toute humilité et conscience , le documentaire que leur chaine de télévision , la RTI a présenté, portant sur la FRANCE-AFRIQUE, avec la "MAFFIA" d'un certain JACQUES FOCARD , à travers ce qu'on a appelé le "RESEAU FOCARD" . S'ils le font , ils comprendront que la FRANCE n'est pas là pour leur donner du "LAIT" comme il se dit dans le jargon courant ici chez nous à DOUALA, pour dire que la FRANCE n'est pas là pour leur bien.
jacques edouke
douala

#946 non à l'ingérance de la France et Autres

2011-01-25 22:33

on ne veut plus ça "50"ans d'indépendance virtuelle
Malan Sylvain AHOUA
Visiteur

#947 Egalité des Hommes

2011-01-25 22:43

il n'y a rien a dire. En 2002 des hommes en possession d'armes qui sont inconnues des armement ivoirien prétendant revendiquer pour un problème salarial tuent pillent et volent des populations qui n'ont rien avoir avec l'armé ni GBAGBO Laurent. La CEDEAO à considèrée que c'était une affaire Ivoiro Ivoirienne malgré les propos des rebelle qui disent à tout bout de champs qu'ils ont été hébergé et formé au Burkina. Donc cette CEDEOA a refusé d'intervenir. Or pour un problème de contentieux électoral il préconise d'attaquer la CI. Donc les élection ne sont par un problème Ivoiro Ivoirien c'est à dire y'a un candidat qui n'est pas Ivoirien. C'est qui donc????
andree ange desiree ouhady
Visiteur

#948

2011-01-25 23:02

nous ne voulons plus de président importé!!!
n\'da innocent koffi
Visiteur

#949 la Cote d'Ivoire

2011-01-25 23:06

merci a vous le peuple camerounais je suis fier d'Africain.
Léon KOUAME
Visiteur

#950 Crise en cote d'ivoire

2011-01-25 23:09

J'invite la fameuse communauté internationale à prendre de la hauteur dans gestion des crises dans le monde, ainsi que celle de la cote d'voire