Demande de désaccréditation de l'AGECVM

Quoted post

Maxime

#47 À lire

2012-08-21 04:45

L'AG que l'AGECVM a convoquée n'est probablement même pas sur le retour en Grève Générale Illimitée, mais plutôt pour une journée de grève, soit le 22 (Mercredi) Août, afin que les grévistes qui veulent toujours soutenir le mouvement mais qui ne veulent pas rater leurs cours (car non, ils ne sont pas en grève car ils ne veulent pas aller à l'école, mais plutôt le contraire) puissent le faire sans ré-enclancher une grève générale (ce que vous ne voulez pas).

De plus, une AG est représentative des élèves d'un établissement scolaire. L'AG à été annoncée à une majorité d'étudiants, qu'ils soient POUR ou CONTRE. Dans les deux cas, les élèves devraient se présenter en AG et voter, et surtout ne pas faire porter le blâme à l'opposant si celui-ci était en plus grand nombre ce jour là, mais devrait plutôt se blâmer lui-même de ne pas avoir été représenter les gens qui soutenaient son point de vue. Si les étudiants du CVM veulent vraiment retourner en classe et que cette AG est pour la GGI et non une seule journée de grève (ce qui m'étonnerait), ils seront capables de voter une deuxième fois contre la grève! À ce que je sache, Pendant la grève il y à eu plusieurs AG afin de déterminer si l'on restait en grève ou non, alors je ne voit pas pourquoi il ne pourrais pas y en avoir afin de savoir si l'on retourne en grève ou non, sachant que le combat n'est pas encore fini.

De plus, le démembrement de votre association étudiante (le sujet de cette pétition) serait une très grave erreur de votre part, puisque ceux-ci vous représentent dans beaucoup plus que seulement une grève. Si vous avez une coopérative (Comme à notre cégep), c'est probablement L'AGECVM qui l'a fondée. Si vous avez des activités parascolaires organisées à l'école, c'est l'AGECVM qui les finance et non le cégep la majorité du temps... Réfléchissez avant de poser un geste, pour une fois.

Ah oui, et à la personne qui dit que les grévistes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez: Regardes-toi toi même avant de juger les autres. Les grévistes, en grosse majorité, peuvent payer la hausse des frais. Ils ne se battent pas pour eux, mais pour les enfants de l'avenir. Ils se battent afin d'éviter que l'endocrinement que l'église nous a fait subir il y a quelques centaines d'années ne se répètes pas aujourd'hui. Je suis un gréviste, j'ai les moyens de payer la hausse, et probablement même deux fois celle-ci. C'est par question de principe, pas par fainéantisme.

Réponses


Visiteur

#48 Re: À lire

2012-08-21 04:55:50

#47: Maxime - À lire

Oui, elle est pour le retour de la grève générale illimitée, et donc indirectement pour l'annulation de la session. Ce n'est pas une campagne de peur du cégep, il ne reste juste pas assez de jours dans l'année pour finir a session autrement.  Je ne suis pas pour la hausse, mais il est temps de porter la bataille sur un autre front.

Voici la proposition de l'AG de demain : http://www.agecvm.org/documents/fichiers-evenements/2012/08/assemblee-generale-speciale-h12-sp14-convoquee-par-petition/sp14-petition.pdf

Isabelle

#51 Re: À lire

2012-08-21 05:23:41

#47: Maxime - À lire

N'utilise pas trop "les enfants de l'avenir" pour servir ta cause. Ils en ont déjà bien assez large sur les épaules! Approximativement 33 000$ par tête si on divise le fardeau de la dette par le nombre total de citoyens de notre belle province. J'en ai 3 enfants à nourrir et c'est pour cela que je suis retournée aux études faire un dec au cégep du vieux, après avoir fait un bac en musique dans un premier temps, et avoir milité pour le gel des frais de scolarité en 1995...pour me rendre compte quelques années plus tard de l'état navrant dans lequel se trouvaient mes anciennes institutions d'enseignement...

Le mandat de grève générale illimité jusqu'à gratuité scolaire était risible. Pour un autre j'aurais peut-être adhéré, puisqu'il s'agissait d'une augmentation des frais de scolarité. En attendant, comme plusieurs autres je suis coincée dans un débat qui ne doit pas se faire au Cégep du Vieux-Montréal, mais de façon beaucoup plus élargie...Et ce sera le 4 septembre que nous saurons qui sera le principal interlocuteur dans ce débat. D'ici là, gardons-nous de nous tirer dans le pied.

Petite question pour toi: Et si le vote l'emporte pour retourner en grève, qu'est-ce qui justifiera que ce vote sera plus légitime que le précédent? lundi le 13 août: 18 votes de différence, vendredi 17 août: 1100 votes de différences, demain? AG dans la...cafétéria?

Non, je t'en prie, cesse de te draper dans tes "principes"! Et je ne vois vraiment pas ce que viennent faire les quelques centaines (??!!) d'années d'endoctrinement que l'église nous a fait subir...ou alors, ça commence à ressembler à de la victimisation.