DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#1876 SIGNER CETTE PETITION

2011-08-21 01:26

Monsieur Dominique Strauss Khan est innocent sans l'ombre d'un doute

Visiteur

#1877 UNE BANALE AFFAIRE D'ARGENT - JUSTICE POUR DSK

2011-08-21 09:16

Par Stéphanie Fontenoy 0 commentaire(s)

Mardi, DSK jouera la stratégie du non-lieu
Rapport médical de la victime dans la presse, rumeurs d'arrangement financier… Le point avant l'audience du 23 août.

Le 1er juillet dernier, DSK et Anne Sinclair étaient arrivés d'un pas résolu au tribunal de New York. photo AFP
Partager








Envoyer à un ami
Imprimer À New York

Trois mois après avoir été inculpé pour viol par un tribunal de Manhattan, Dominique Strauss-Kahn, sa femme, Anne Sinclair, et sa fille Camille ont été aperçus à l'heure du déjeuner dans une taverne bien fréquentée du quartier de Tribeca, à deux pas de leur domicile new-yorkais. L'atmosphère à la table était décontractée et même joyeuse. À quelques jours de sa prochaine audience, prévue mardi prochain, l'ancien patron du FMI aurait-il de bonnes raisons de ne pas s'en faire ?



Depuis que l'ancien favori à l'élection présidentielle de 2012 a plaidé non-coupable, le 6 juin, des sept chefs d'accusation qui pèsent contre lui - dont tentative de viol (pénétration), acte sexuel illégal (fellation forcée) et séquestration -, la défense adoptée par ses avocats, Benjamin Brafman et William Taylor, n'a pas varié d'un pouce. Selon des sources anonymes citées par l'hebdomadaire américain « Newsweek » cette semaine, la stratégie des avocats de DSK est de démontrer que Dominique Strauss-Kahn a eu une relation sexuelle consentie avec Nafissatou Diallo, mais que la situation a dégénéré quand la femme de ménage a compris qu'elle ne serait pas payée pour le service rendu à l'ex-puissant diplomate international.

Le procureur embarrassé
Les avocats de DSK ont chargé les détectives privés de la société Guidepost Solutions d'interroger l'entourage et de fouiller dans le passé de l'accusatrice dans le but de la présenter comme une personne intéressée par le gain et qui tire avantage de ses relations avec les hommes. Le fait qu'elle soit liée à un trafiquant de drogue incarcéré en Arizona et que celui-ci ait déposé régulièrement d'importantes sommes d'argent sur un de ses comptes en banque corroborait leur théorie.

Benjamin Brafman et William Taylor disposeraient d'un autre atout. Selon les récentes révélations du « Wall Street Journal » et du site Internet Daily Beast, après que Nafissatou Diallo eut reconnu avoir menti sous serment sur les conditions d'obtention de sa demande d'asile aux États-Unis, son avocat, Kenneth Thompson, aurait proposé à la défense d'abandonner les poursuites au pénal contre la promesse d'une généreuse compensation financière pour clore l'affaire devant un tribunal civil. Une plainte a bel et bien été déposée par Nafissatou Diallo devant une juridiction civile du Bronx le 8 août. Le procureur de New York, Cyrus Vance, aurait demandé des explications à Kenneth Thompson sur ces rumeurs d'arrangement confidentiel négocié à l'amiable.

Si elle était avérée, cette tentative de marchandage pourrait être considérée comme une obstruction à la justice. « Il est illégal à New York d'accepter de ne pas participer comme témoin à un procès au pénal en échange d'argent », a déclaré à « Sud Ouest Dimanche » Matthew Galluzzo, un avocat new-yorkais qui a travaillé dans le bureau du procureur.

Coup médiatique
Face à la communication très contrôlée de la défense, qui réduit au silence son témoin principal, Dominique Strauss-Kahn, l'accusation a choisi la stratégie inverse. En décidant de montrer la victime présumée à visage découvert et de la faire témoigner dans la presse avant même le début d'un procès, Kenneth Thompson marque des points médiatiques. Mais il rompt avec les codes de discrétion habituellement requis dans ce genre d'affaires.

Dernier mouvement en date, il aurait facilité l'accès du magazine « L'Express » au dossier médical de la victime présumée. Ce rapport fait état d'une déchirure d'un ligament à l'épaule et de rougeurs au vagin, et conclut au « viol » et à l'« agression ». Suffisant pour être brandi par Me Thompson comme la preuve irréfutable de la culpabilité de l'ancien patron du FMI. Un coup médiatique de plus de sa part, puisque c'est justement au tribunal pénal de déterminer s'il y a réellement eu préjudice ou non.

Comme le rappelle Matthew Galluzzo, « si je tombe de mon vélo et que ma tête heurte le trottoir, et que je dis au docteur que quelqu'un m'a frappé avec une clé à molette, celui-ci va indiquer que la cause de la blessure est l'agression. Le médecin n'est pas un enquêteur ». Au procureur de l'État de New York de livrer sa conclusion mardi prochain, sauf nouveau rebondissement de dernière minute.

justice

Visiteur

#1879 AVIS DE CANADA - DROIT A LA PRESOMPTION D'INNOCENCE

2011-08-21 09:42

Envoyé par Jim Bovey de Montréal

20 août 2011 à 23 h 53 HAE

La saga de Dominique Strauss-Kahn est une belle démonstration de ce à quoi servent les fausses accusations de harcèlement sexuel, de violence conjuguale etc.

À détruire la vie d'un homme pour qu'une femme et ses avocats se remplissent les poches.

Aucun homme n'est à l'abri.

Du modeste père de famille en instance de divorce au grand patron du fonds monétaire international et candidat favori aux prochaines élections en France.

Tous peuvent subir gratuitement une fausse accusation de la part d'une femme et voir leur réputation, leur carrières, leurs familles et même leur espoir de liberté et leurs vies détruites.

On a détruit la présomption d'innocence de tous les hommes en Occident depuis 40 ans.

La présomption d'innocence était pourtant un droit fondamental en démocratie et dans nos institutions juridiques.

Mais des groupes de pression féministes financés par nos impôts qui détestent et méprisent les hommes ont changé tout ça à coup de mensonges, de fausses statistiques et de déformation de la réalité conjugale et de l'hétérosexualité.

Une femme, ou qui que ce soit d'autre, ne devrait pas avoir le droit de détruire la vie d'un homme sur une simple déclaration, sans preuves, et sans que l'homme n'ai eut droit à un procès en bonne et due forme avec avocat, juge et jury.

Pourtant les fausses accusations des femmes envers les hommes sont devenues monnaie courante en Occident et particulièrement au Québec pour le grand bonheur de légions d'avocats sans scrupules.

C'est aussi à ça qu'a servi l'idéologie féministe.



Visiteur

#1881 Re: Re: JUSTICE POUR DSK

2011-08-21 11:01

#1880: - Re: JUSTICE POUR DSK 

 MERCI ALEXANDRE THOMAS POUR VOS ARTICLES

DSK, l'heure de Vérité

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/01/01/1265827486.jpg...






















L'abracadabrantesque château de cartes ne sert pas la cause des victimes réelles. Mais, si Nafissatou Diallo a été manipulée, elle ne doit pas trinquer seule.



Nafissatou Diallo est convoquée par le procureur Cyrus Vance lundi, soit un jour avant l'audience qui pourrait être la dernière, du moins en ce qui concerne la procédure pénale.

Cette nouvelle n'a surpris guère. En tout cas pas Michèlle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Île de France, l'une des rares personnalités ayant dénoncé publiquement ce qui pourrait bien se révéler être une machination.

"J'ai toujours cru à son innocence", a réagi Michèle Sabban sur BFMTV aussitôt l'information tombée. "Cependant, a-t-elle poursuivi, cela aurait dû arriver plus tôt".

Après ce attentat politique surmédiatisé, on peut effectivement se demander qui va payer la note ? DSK a perdu son poste au FMI. Il a dû payer des sommes considérables pour assurer sa défense et sortir de prison. En outre, ses chances de briguer un mandat présidentiel, si elles demeurent significatives, ont été sérieusement réduites.

Tout cela à cause des mensonges d'une femme de chambre curieusement défendue par le Sofitel. On voit pourquoi Me Brafman a déclaré que la plainte de la plaignante au civil était sans intérêt, hormis bien sûr l'intention de soutirer un gros chèque à un homme "plein aux "as" (sic), c'est plutôt DSK qui devrait se retourner contre Nafissatou et/ou l'Etat de New York.

Cyrus Vance est, certes couvert par le témoignage de la plaignante devant le grand jury, mais cela ne justifie en aucun cas l'acharnement et la précipitation dont DSK a fait l'objet au début de cette affaire.

L'heure de Vérité approche. Nous sommes heureux que la Justice finisse par éclater. Si Nafissatou est convoquée un jour avant une audience cruciale, ce n'est sans doute pas hasard, compte tenu d'ailleurs des mauvais rapports qu'elle entretient avec le bureau du procureur.

L'heure de Vérité approche. Bientôt, Dsk sera blanchi et rien ne s'opposera à ce qu'il brigue la présidence de la République, si tel est son souhait bien évidemment.

Après tout, c'est une histoire d'amour entre un homme et le peuple et c'es vous qui décidez.


elise
Visiteur

#1883

2011-08-21 11:26

Je pense que DN aurait pu se sevir du préservatif de dsk d'un rapport consenti avec une fille. En sachant qui était dsk elle a fait ça pour pouvoir se faire de l'argent. Cette fille me parait très sordide et visieuse.Elle a bien pu prendre son sperme le mélanger à sa salive badigeonné moquette,mur, col de chemise etc.. pour avoir l'ADN de dsk et monter dans l'autre chambre pour jeter le préservatif à l'abri de témoins.Dans cette histoire il y a une personne dans l'ombre pour l'instant et tôt ou tard va en sortir et d'autre personnes en seront concernés nous allons tous savoir la vérité.Cela est mon ressenti.


Visiteur

#1884 Re:

2011-08-21 11:45

#1883: elise -  

 Plus plausible qu'un rapport consenti, plus dure à prouver en tout les cas le SOFITEL a joué le premier rôle.

Monsieur Dominique Strauss Khan innocent

Rejoindre le Comité d'entraide et le club DSK pour soutenir DSK et une autre idée de la justice.

 


Visiteur

#1886 SOUTIEN A DSK - DEFENSE DE LA PRESOMPTION D'INNOCENCE

2011-08-21 12:30

MONSIEUR DOMINIQUE STRAUSS KHAN EST INNOCENT
VICTIME DES MEDIAS

Visiteur

#1888 Re: Il faut que les auteurs de cette sinistre mascarade soit découverts

2011-08-21 12:37

#1883: elise -  

J'attends avec impatience mardi pour enfin voir cette horrible acharnement contre M. Stauss Kahn prendre fin. J'espère de tout coeur que le procureur va aller dans le sens de la JUSTICE et non dans le sens de sa carrière, de la politique et de l'argent. Et après M. Strauss Kahn va enfin pouvoir s'exprimer. Nous savons qu'il est innocent et victime de sa puissante popularité et de ses grandes qualités.

Oui, il faut que les responsables de cette sordide affaire soit découverts le plus tôt possible et que M. Strauss Kahn soit reconnu innocent par tous.

Soutien total à M et Mme Strass Kahn et leur famille.

 


Visiteur

#1889 DE LA BONNE LECTURE

2011-08-21 13:59

Achetez le Jdd on y apprend plein de choses et notamment que les amis de Sarko étaient depuis des mois en contact avec la mère Banon
Monsieur Dominique Strauss Khan est innocent sans l'ombre d'un doute, je fais confiance ala justice américaine pour prendre la décision la plus juste
petit fils de déporté

#1890 l'obsédé sexuel confondu

2011-08-21 14:17

#1888: - Re: Il faut que les auteurs de cette sinistre mascarade soit découverts  

 que les justes se lèvent! les pages les plus sombres de notre histoire reviennent à ma mémoire! le souieelur de blanches dsk est en passe d'être absous par ses complices brafman l'avocat de la pègre newyorkaise! la pauvre nafissatou condamnée en raison de la race! mon grand père, déporté (triangle rose) se retourne dans sa tombe! que les oppresseiurs milliardaires comme dsk soient condamnés! vite!


Visiteur

#1891 Re: l'obsédé sexuel confondu

2011-08-21 14:18

#1890: petit fils de déporté - l'obsédé sexuel confondu 

 

Achetez le Jdd on y apprend plein de choses et notamment que les amis de Sarko étaient depuis des mois en contact avec la mère Banon
Monsieur Dominique Strauss Khan est innocent sans l'ombre d'un doute, je fais confiance ala justice américaine pour prendre la décision la plus juste.

Visiteur

#1896 JUSTICE POUR DSK

2011-08-21 14:20

Monsieur Dominique Stauss Khan est innocent; j'espère en la justice américaine que fera toute la lumière sur cette affaire, la vérité est en marche

Visiteur

#1899 Re: JUSTICE POUR DSK

2011-08-21 14:21

#1896: - JUSTICE POUR DSK  

 

MERCI ALEXANDRE THOMAS POUR VOS ARTICLES

DSK, l'heure de Vérité

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/media/01/01/1265827486.jpg...






















L'abracadabrantesque château de cartes ne sert pas la cause des victimes réelles. Mais, si Nafissatou Diallo a été manipulée, elle ne doit pas trinquer seule.



Nafissatou Diallo est convoquée par le procureur Cyrus Vance lundi, soit un jour avant l'audience qui pourrait être la dernière, du moins en ce qui concerne la procédure pénale.

Cette nouvelle n'a surpris guère. En tout cas pas Michèlle Sabban, vice-présidente PS du conseil régional d'Île de France, l'une des rares personnalités ayant dénoncé publiquement ce qui pourrait bien se révéler être une machination.

"J'ai toujours cru à son innocence", a réagi Michèle Sabban sur BFMTV aussitôt l'information tombée. "Cependant, a-t-elle poursuivi, cela aurait dû arriver plus tôt".

Après ce attentat politique surmédiatisé, on peut effectivement se demander qui va payer la note ? DSK a perdu son poste au FMI. Il a dû payer des sommes considérables pour assurer sa défense et sortir de prison. En outre, ses chances de briguer un mandat présidentiel, si elles demeurent significatives, ont été sérieusement réduites.

Tout cela à cause des mensonges d'une femme de chambre curieusement défendue par le Sofitel. On voit pourquoi Me Brafman a déclaré que la plainte de la plaignante au civil était sans intérêt, hormis bien sûr l'intention de soutirer un gros chèque à un homme "plein aux "as" (sic), c'est plutôt DSK qui devrait se retourner contre Nafissatou et/ou l'Etat de New York.

Cyrus Vance est, certes couvert par le témoignage de la plaignante devant le grand jury, mais cela ne justifie en aucun cas l'acharnement et la précipitation dont DSK a fait l'objet au début de cette affaire.

L'heure de Vérité approche. Nous sommes heureux que la Justice finisse par éclater. Si Nafissatou est convoquée un jour avant une audience cruciale, ce n'est sans doute pas hasard, compte tenu d'ailleurs des mauvais rapports qu'elle entretient avec le bureau du procureur.

L'heure de Vérité approche. Bientôt, Dsk sera blanchi et rien ne s'opposera à ce qu'il brigue la présidence de la République, si tel est son souhait bien évidemment.

Après tout, c'est une histoire d'amour entre un homme et le peuple et c'es vous qui décidez.