Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.

Visiteur

#351 Re: Re: PRIVATISATION = AUGMENTATION + DESTRUCTION

2011-11-30 14:37

#340: SP - Re: PRIVATISATION = AUGMENTATION + DESTRUCTION 

Le but de la privatisation n'est pas d'avoir un service de qualité (que nous n'avons déjà pas).

Le but étant de vous empêcher de faire grêve pour avoir un service continu.

Osez faire la grève dans le privé !!! Ceux qui ont essayé... ce ne sont pas nos chefs, c'est certain.

Visiteur

#352 Privatisation est l'unique solution !

2011-11-30 19:05

Quoi qu'il arrive ce sera mieux que ce que les clients subissent
actuellement et tout au long de l'annee.
Choisir un pseudonyme

#353 Re: Privatisation est l'unique solution !

2011-11-30 19:09

Choisir un pseudonyme

#354 Re: Privatisation est l'unique solution !

2011-11-30 19:09

SP

#355 Re: Re: Re:

2011-11-30 23:42

#350: - Re: Re: Bonjour visiteur, tu dois te prendre pour Jacqouille (C Clavier), comme lui tu n'as pas l'air futé, comme lui tu ne pense qu'a ta gueule, comme lui ton cerveau est resté au moyen âge en matière de vie en société. Aussi, je t'excuse de ne rien comprendre et te propose de voyager à cheval, tu auras le temps de te calmer.

Visiteur

#356 Re: Re: Re: Re:

2011-12-01 08:15

#355: SP - Re: Re: Re:  

Même En te l'écrivant en toutes lettres tu ne comprends pas. Visiblement, tu est plutôt buté :p

Visiteur

2011-12-01 10:02

Ce matin c'était encre pire que d'habitude :
Train de 7h05 à Rive de Gier plus de place.
Trains pour St etienne supprimés.
Il faut sanctionner ceux qui sont à l'origine de cette prise d'otages des clients qui payent
leur place.
La réquisition existe pour ce type de situation, il faut tout de suite l'utiliser.
Surtout nous demandons à la direction SNCF ne ne plus jamais négocier !!!! avec ce type d'individus
probablement inspirer d'un certain petit livre qui n'est plus d'actualité et depuis longtemps.
Les grèvistes méprises les clients que nous sommes, dont la majorité sont des ouvriers avec de très bas salaires, beaucoup travaillent avec des contrats à temps partiel. Il y a également tous les éléves et étudiants auquel ces grèvistes compromètent l'avenir.
Il faut lettre en oeuvre toutes les solutions, y compris juridiques pour qu'ils cessent de nuire à la société française.

Visiteur

#358 Qu'Re:

2011-12-01 10:33

#24: - &nbsc'edt brzi p;

Visiteur

#359 Ne plus jamais négocier avec ces preneurs d'otages !!!!!!!!!

2011-12-01 10:41

#24 22 Nov 2011, 17:59

hospitalier depuis 30 ans,
nous avons optés pour la réquisition et le service minimum depuis 20 ans et heureusement car en étant aussi souvent en grève que deviendrait il de la santé de nos concitoyens.
Le rail vit comme au moyen age et nous prend en otage, après il ne faut pas se plaindre des parts de marché pris par le privé pour arriver à une situation de perdant/perdant.

Visiteur

#360 Re: Re: Grève de la PRESENTATION de l'abonnement

2011-12-01 11:47

#325: - Re: Grève de la PRESENTATION de l'abonnement

Le recours aux forces de l'ordre n e fera que retarder le train...

Visiteur

2011-12-01 11:48

#357: - sarko, c'est toi???

Visiteur

#362 Re: Petition greve locale roanne lyon

2011-12-01 11:50

#327: Sisi - Petition greve locale roanne lyon

Tu devrais essayer de prendre ta voiture...

Visiteur

2011-12-01 11:57

Cette pétition fait grand bruit chez les contrôleurs qui ont déposé un droit de retrait se sentant menacé par les propos haineux qu'elle suscite.
Donc même a la fin du conflit, le retour a la normale ne sera pas pour tout de suite. Les contrôleurs pourront faire valoir leur droit de retrait à tout moment si ils se sentent menacé par les voyageurs et "planté" le train à tout moment dans n'importe qu'elle gare... (source: guichet de st etienne chateaucreux ce matin...).

Visiteur

#364 je vous demande conseil:

2011-12-01 14:29

je vis a montbrison et travaille à lyon 4 jours par semaine, ce matin je suis allée en gare pour acheter un abonnement de travail.je voulais un saint etienne lyon car il n'y a pas de train de montbrison, et bien c'est impossible car je ne suis pas domiciliée a saint etienne, le gentil guichetier m'a dit qu'il n'avait pas de solution à mon probleme!!!!!!!que faire, froder ou payer 154 euros pour l'abonnement de montbrison et payer 80 euros d'essence par semaine,aide moi a trouver la solution!

Visiteur

#365 Re:

2011-12-01 15:19

NE PAS PAYER SON ABONNEMENT //SI ON EST PLUSIEURS A METTRE LA PRESSION A LA SNCF SA MARCHERA

Visiteur

#366 Re: Re: Re: Grève de la PRESENTATION de l'abonnement

2011-12-01 15:27

#360: - Re: Re: Grève de la PRESENTATION de l'abonnement 

Oui, mais les forces de l'ordre... c'est le controleur qui les appelera et c'est donc lui qui sera en faute aux yeux des autres usagers. Nous, usagers, tout comme vous sommes aussi un tout petit peu solidaire entre nous. En tout cas, ayant été controlé un soir, j'ai refusé de présenter mon titre de transport. Le controleur a dit comprendre mon geste mais a insisté pour que je le lui présente. J'ai également insisté dans ma démarche et il m'a informé qu'il pouvait contacter la police ferrovière et me mettre une amende pour "non obtempération". J'ai fais ma tête de mule... j'ai persité dans ma démarche. Résultat, il a abandonné. Je suppose qu'il comprend que ce n'est pas le meilleur moment pour inciter les gens à être "correct" vis à vis de la SNCF.

Visiteur

#367 Re:

2011-12-01 15:36

#363: -  

mais ils sont sur une autre planête ces gars de la SNCF... que croient ils ?

Visiteur

#368 Pas de controle pour les jours qui viennent.

2011-12-01 16:02

Il est évident que les tentatives de controles des titres de transport dans les semaines à venir
seront à très hauts risques pour les employés SNCF.
Restons calmes, mais fermes ( Pas de présentation des titres "VALIDES" de transport )

Visiteur

#369 Pas de présentation des billets avant notre remboursement !

2011-12-01 16:08

Nous présenterons nos titres de transport, lorsque nous aurons été remboursés.
Clients solidaires et fermes dans chaque train.
une indignée de la ligne historique du TER

#370 ras le bol du personnel de la SCNF!!!

2011-12-02 10:24

Marre!! Marre!!!Je ne les supporte plus!!!!
Utilisatrice de Givors/Part-dieu je suis aller refaire mon abonnement avec le formulaire pour l'employeur, donc passage obligatoire en guichet. Cela fait UNE SEMAINE que je suis découragée par la file d'attente en gare de Part-dieu, mais ce matin, j'ai attendu sagement. Arrivée devant le gichetier (le seul évidemment), après lui avoir poliment dit bonjour en souriant, je lui demande le cout. il me répond en grognant "je peux pas aller plus vite que l'informatique!"
Puis j'ai demandé s'ils avaient des formulaires pour dédommagement des désagréments subis sur la ligne au mois de novembre. Avec la même délicatesse, il me répond "non, il n'y aura pas de formulaire, ni le moindre remboursement. C'est comme ça"
Comment on peux devenir aussi bête!!
et puis la gare de part-dieu, elle est immonde, surpeuplée, on ne plus y marcher,je ne peux plus la supporter!!!! pareil pour la gare de Givors et son parking : c'est une honte!!!! Quand je pense aux nombres d'heures qu'on a passé dans ces endroits ...
Ras le bol total! plus aucune once de sympathie pour le personnel de la sncf!

sab

#371 Re: Re:

2011-12-02 16:10

#2: PV - Re:  

entierement ok avec vous qui suis moi aussi de rive de gier, pour ma part j'ai tout simplement décidé de ne pas payer mon abonnement ce mois ci...

i

#372 ETUDIANTE EN 2EME ANNE DE DROIT

2011-12-03 03:33

Mercredi 30 décembre : LE POMPOM !

Matin (allé) : Le TER de 8h46 n'est ni annoncé ni affiché alors qu'il est affiché sur le site TER infoligne. Un TER s'approche, heureux de pouvoir enfin être à l'heure (Gare de Givors) nous nous pressons dans le TER. Et là, la voix se décide enfin à nous parler " Le TER initilement prévu a 8h32 en direction de Lyon Perrache" ! Stupeur ! Course ! Merci la SNCF pour la rapidité de vos communciations

Retour (après midi ): Je suis obligé de demander à chaque chargé de TD (travaux dirigés) obligatoire en faculté de droit, d'être dispensé des cinqs dernières minutes du cours en raison des grèves. Ils finissent par ne plus me croirent car cela fait plus d'1 mois que ça dure. Je cours pour obtenir le TER de 14h21 (car sinon on doit attendre 1h voir plus). Le TER est alors annoncé avec 20 minutes de retard (après nous avoir laisser 20 minutes dans l'attente d'information) quand soudain on entend "UN CONDUCTEUR EST ATTENDUE VOIE F POUR LE TER RHONE ALPES DIRECTION ST ETIENNE". Comment ? Mais quel honte ! Après Une demi heure à attendre dans le TER, une contrôleur nous lance " LE TRAIN TER N° XXXX EST SUPPRIMER VEUILLEZ SORTIR IMMEDIATEMENT". Les gens s'indignent, souhaitent rester soit pour obtenir réparation soit pour avoir des informations. De nouveau on entend à travers le micro et de manière très sec "VEUILLEZ SORTIR DU TRAIN !". Je suis INDIGNEE ! Mais ce n'est pas tout.

Le train TER de 14h21 supprimé, aucun conducteur ne s'étant manifesté, LE CONDUCTEUR EN QUESTION NOUS A FAIT GRACE DE SA PRESENCE UNE HEURE PLUS TARD POUR LE TER DE 15H21 MEME VOIE MEME TRAIN ?

Mais j'ai honte ! Comment peut on en arriver a cela et avoir un tel mepris de l'usager ? Usager qui vous faitvivre et plutot bien ! Je suis quelqu'un qui a été élevé dans le respect des valeurs, de la justice. Et bien trop s'en est trop ! Les 68€ de mon abonnement n'irons pas à la SNCF pour que ses agents puissent passer allégrement de bonnes fêtes. Je suis indignée de votre comportement.

Visiteur

#373 La CFDT vole au secours des usagers !

2011-12-03 08:52

La CFDT,se désolidarise du mouvement et l'écrit noir sur blanc.
Dans un tract distribué aux voyageurs de la SNCF, la CFDT "comprend la colère et le ras le bol des usagers (...) déplore l'attitude irresponsable des 3 syndicats", et appelle à la fin de la grève.

Quant au projet, elle salue "la création d'une quinzaine de postes".

Une nouvelle réunion entre les organisations grévistes (CGT, FO et SUD) c'est tenue hier. L'enjeu : la poursuite ou non du mouvement. Et sur  ce terrain, il y a des tensions.

Visiteur

#374 Soutien de la CFDT cheminots !

2011-12-03 08:57

la CFDT condamne dans un tract l'attitude
des organisations syndicales de cheminots CGT, FO et SUD
en grève depuis le 3 novembre dernier.
Côté usagers, la colère monte.

Visiteur

#375 Poursuite de la grève !!!!

2011-12-03 09:35

les 3 organisations syndicales des cheminots CGT, FO et SUD
ont décidé ce vendredi de poursuivre la grève dans les prochains jours !