Pour un service de qualité à la SNCF
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#376 Josiane Beaud, directrice régionale de la SNCF2011-12-03 09:52Ce mouvement est incompréhensible. On remet une trentaine d’emplois dans la Loire, on laisse un établissement sur ce département au lieu de tout rapatrier sur Lyon… et certains syndicats se mettent en grève ! Je rappelle cependant que ce projet a été validé par la CFDT et l’UNSA, qui représentent 40 % des effectifs. Questions à Madame Beaud => La SNCF prévoit-elle une indemnisation des usagers ? J.B. => Nous étudions un dispositif de compensation, mais tout le monde ne sera pas concerné.
=> Que doivent faire les usagers pour obtenir cette » compensation » ? J.B. => Ceux qui ont le plus souffert sont les abonnés. Nous les connaissons. Nous les informerons directement quand notre décision sera prise. Mais les gens peuvent aussi m’adresser un courrier Josiane Beaud, directrice régionale de la SNCF |
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#377 Il y a une majorité de gens raisonnables à la SNCF !2011-12-03 11:46( Citations ) |
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#378 Re:2011-12-03 14:42
L’Europe favorable à un retour des farines animalesAlimentation | La Commission européenne s’est déclarée favorable vendredi à un retour partiel des farines animales pour nourrir les poissons, les porcs et la volaille. Réaction sceptique de l’Office vétérinaire fédéral.http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/farinesbis.JPG... © AFP | Interdites en 2001, les farines animales pourraient faire leur grand retour.
Sandrine Perroud | 02.12.2011 | 17:08 La maladie de la vache folle a entraîné la mort de 200 personnes en Europe dans les années 1990. Pour éradiquer cette épizootie, les farines animales, reconnues responsables, avaient été totalement interdites en 2001. Ces dernières sont toutefois sont sur le point de faire leur come-back. Vendredi, la Commission européenne a reçu l’aval du Conseil français de l’alimentation, qui s’est dit favorable à la levée partielle de l’interdiction des farines animales, rapporte Le Figaro. Seuls les poissons, les porcs et les volailles pourront toutefois être nourris par elles. Pour les experts, les mesures sanitaires sont «désormais maîtrisées». Leur rapport souligne en outre que bon nombre d’Européens consomment déjà des farines animales, dans les viandes importées d’Amérique du Sud. Nouvelles farines Enfin, la levée d’interdiction concerne une nouvelle espèce de produit, les «PAT», les protéines animales transformées. Celles-ci, contrairement aux anciennes farines, ne contiennent pas de cadavre d’animal ou de bêtes malades, une pratique à l’origine de la maladie de la vache folle. Une restriction interdira en outre de nourrir un animal avec une farine de son espèce. Et le coût des farines animal reste largement inférieur aux farines végétales importées, souligne encore le rapport d'experts. En France, la décision ne fait toutefois pas l’unanimité, indique encore Le Figaro. L’actuel ministre de l’agriculture et l’Agence nationale de sécurité de l’alimentation y sont opposés. Faut-il toutefois dépasser le traumatisme des années 1990 et faire confiance à ces nouvelles farines? Risque de mélange Une telle autorisation poserait de nombreux problèmes pratiques, selon la porte-parole de l’Office fédéral vétérinaire Regula Kennel: «Les industries qui fabriquent les farines animales produisent en général également de la nourriture pour bovins. Le risque de mélange existe donc. D’autre part, les paysans élèvent souvent en parallèle des porcs et des bovins. Le risque de mélange existe donc là aussi.» Si l’usage des farines animales redevient la norme en Europe, la Suisse devra également se prononcer en la matière, indique encore l’Office fédéral vétérinaire. Il est donc impossible de savoir si cette viande importée d’Union européenne pourra être contrôlée et présentée comme telle aux consommateurs. Décision attendue La proposition de la Commission européenne de lever partiellement l’interdiction des farines animales doit encore passer devant le Parlement européen. D’ici là, l’interdiction totale de ces produits reste en vigueur.
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#379 Re: Re:2011-12-03 16:58Hors sujet ! Merci d'effacer cet article et le placer dans le bon forum. ( sujet très interressant par ailleurs ! ) |
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#380 Réponse à la SNCF2011-12-04 11:43Mme Beaud, comme tout directeur, ce sont les chiffres qui vous intéresse. 80% de service assuré sur St Etienne/Lyon. Et dans les faits, étiez vous là tous les jours pour utiliser et voir ces 80% ? Nous, en tant qu'usagers (car le mot "client" vous ne connaissez pas), en avons subit de plein fouet entre les retards et les suppressions inopinées de trains pourtant programmés. Et je ne parle pas des lignes d'avantages perturbées.
P.S. : Et veuillez laver votre linge sale en famille, pas besoin de venir étaler vos soucis sur notre pétition. Nous sommes suffisament énervés. |
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#381 Re: Réponse à la SNCF2011-12-05 20:03visiteur 380, pourquoi tu reproches à Mme Beaud de nous répondre? Nous ferions mieux d'être content de voir que le dialogue s'instore, et d'en profiter. Sinon, on continue à se défouler sur cette pétition dans le vide, et il n'y aura aucune suite. Ce n'est pas constructif. "laver votre linge sale en famille", c'est idiot : c'est justement le contraire que l'on veut : faire parti du débat. Avoir la parole. Après, avec un peu de recul, je me demande juste quel est le véritable lien entre le sécrétaire général de Sud rail (et des autres) et la direction de la SNCF (je vais mettre Paul Wermus sur l'enquète...), puisque grace à Sud Rail, l'opinion public souhaite désormais la privatisation de la SNCF, exactement ce qu'attendait la direction de la SNCF....on ne serait pas les dindons de la farce par hasard?
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montbrisonnais |
#382 Sujet2011-12-06 08:53Ce matin en gare de Montbrison deux superbes bus pour remplacer le train de 7h16 qui etait revenu depuis 1 semaine..... Bien sur le premier bus a ramassé que quelques personnes.... La defence du service... Je pense que les etudiant, les salariés que sont restés sur le carreaux aprécient. Messieurs pes grevistes comme vs devez vous ennuyer chez vous je vous propose de prendre vos vehicules perso et de faire du ramassage das les petitrs gares. Ps j'ai bien fait de ne pas payer mon abonnement de decembre |
Mami-mosa |
#3842011-12-06 23:59...Moi, je peux comprendre TOUTE sorte de revendications ..... Mais avec ce que je viens d'entendre (22h45 "C dans l'air" sur la 5 )..... J'EN AI RAS-LE-BOL : vous, ceux qui travaillez à la SNCF, vous avez un TRAVAIL (pas tjs évident à l'heure actuelle d'avoir un travail !), vous avez pas mal d'avantages (j'ai des amis qui sont cheminots!!!)... forts appréciables,non ? ....... Moi, je vis seule avec 675 euros/mois : mes 3 enfants et leur famille(mes petits-enfants !) : je ne les vois qu'1 fois/an. TROP CHER le train !!! Avez-vous 1 SEULE FOIS FAIT GREVE PAR RAPPORT AU PRIX POUR LES USAGERS ??????? JAMAIS !!!!! Mais c'est NOUS, AVANT TOUT , que vous privez lorsque vous décidez d'arrêter de bosser !!!.... Chercher autre chose mais par rapport à M. PEPY , SVP !!!!! |
ras-la-SNCF !!!!!! |
#385 Re: Josiane Beaud, directrice régionale de la SNCF2011-12-07 15:36#376: - Josiane Beaud, directrice régionale de la SNCF Vous dites que ce mouvement est incompréhensible....... moi ce qui me paraît être incompréhensible c'est qu'il puisse y avoir autant d'incompétence à la SNCF..... incompétence en matière de Service Public, incompétence en matière de respect des horaires, incompétence en matière de communication, incompétence en matière de gestion des trains par rapport au nombre de passager (depuis le début de la grève certes il y a des trains (parfois) mais ils ressemblent surtout à des boites de sardines.....) incompétence en matière de respect des clients, 2 termes qui visiblement n'existent pas à la SNCF.........respect et client.... Pour finir j'ai surpris une conversation surréaliste de "syndicalistes cheminots " un matin dans le train Lyon St Etienne . qui se rendaient à une réunion à Paris........... alors ce qui ressort de cette conversation c'est que leur motivation profonde c'est d'avoir votre "peau" mme Beaud...... ni plus ni moins.... ils veulent vous................." faire sauter".... on est bien loin des préoccupations annoncées sur leurs tracts............ Pour finir, si la compensation n'est pas à la hauteur des préjudices quotidiens que l'on subit depuis un mois et que l'on va encore subir...... il semblerait légitime qu'on fasse la grève des billets et des abonnements........ passez une bonne journée......et surtout gardez-vous d'utilisez le train........ vous ne seriez jamais à l'heure à vos rendez-vous ou à votre travail......!!! |
motorhead |
#386 Re:2011-12-08 13:34aretez de dire "vite à la privatization" le jour où ça s'ra privatizer les billets seront beaucoup plus cher !!!!! il ne faut se leurer ...... |
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#3872011-12-09 10:58Oui, probablement. Mais ce dont nous avons besoin ce sont des trains pour aller travailler ! Pour le reste (on n'en rien à faire ) et ce dont on est sûrc'est qu'avec le service public ça ne fonctionne pas. |
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#3882011-12-09 11:13Tout à fait d'accord, nous payons très cher un service public que nous n'avons pas ! Il est indispensable et vitale pour notre pays que les services public de transport soit mis en concurence pour qu'ils évoluent. |
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#3892011-12-09 11:20Nous attendons avec impatience le remboursement des abonnements payés au service public ! alors que nous avons été contraints d'utiliser les transports privés. |
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#3902011-12-09 11:30Les incompétents sont parfois moins cher ! mais le résultat est souvent en correspondance. |
SP |
#392 Re: Josiane Beaud, directrice régionale de la SNCF2011-12-09 20:58#376: - Josiane Beaud, directrice régionale de la SNCF Incompréhensible l'obstination de la SNCF à maintenir des projets non viable et qui ne répondent pas au besoins des usagers et du service public. Incompréhensible qu'un projet soutenu par une minorité du personnel 40 % contre 60 % existe encore. Incompréhensible les retards à répétition par problémes de matériel, de manque de personnel de travail à flux tendu dans le cadre du dogmatisme libéral. Incompréhensible l'absence de dialogue social qui dure depuis des années. Incompréhensible le manque d'informations chronique à la SNCF.
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#393 La SNCF, 30 % plus chère que ses concurrents2011-12-10 10:37Un rapport interne de la SNCF le reconnaît, mais sans l’expliquer vraiment. La vraie raison ? Essentiellement les privilèges des cheminots. La conséquence ? Tout contribuable français soumis à l’impôt sur le revenu verse chaque année plus de 1.000 euros pour la SNCF. Ces évidences sont rappelées par Nicolas Lecaussin, directeur du développement de l’IREF. |
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#394 La SNCF, 30 % plus chère que ses concurrents2011-12-10 11:35 |
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#395 Top départ pour la concurrence entre les trains2011-12-10 13:24Dimanche, Thello, la coentreprise de Veolia et de Trenitalia, lancera le premier train privé sur une ligne internationale au départ de France entre Paris et Venise. La dérégulation est désormais autorisée pour les trains de voyageurs internationaux et bientôt pour les trains de voyageurs nationaux (trajets intervilles, TER, trains de banlieues).
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#396 Bientôt l’ouverture à la concurrence des TER !2011-12-10 13:48#392: Il est maintenant décidé par la commission européenne une libéralisation totale de l’exploitation ferroviaire en Europe dès 2012. L’enjeu n’est pas seulement pour les voyageurs mais est très important aussi pour les finances publiques. Le montant global des subventions de l’Etat et des Collectivités locales est, sans compter les effacements périodiques de dettes de la SNCF, d’environ 12 milliards d’euros par an pour l’infrastructure et l’exploitation ferroviaire. Une baisse de 30% de ces subventions, représenterait donc 3,6 milliards d’euros. => Et les voyageurs bénéficieraient d’un service plus étendu et de meilleure qualité. |
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#397 Privatisation nécessaire pour éponger une partie de la dette des collectivités locales !2011-12-10 14:43Le but d'une telle opération est d'alléger le poids des subventions supportées par les collectivités locales dans un contexte de crise (En particulier celles en très grandes difficultés comme St Etienne ! ) |
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#398 TER et ouverture à la concurrence2011-12-10 14:53La FNAUT est favorable à une expérimentation de l’ouverture à la concurrence. |
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#399 Demande de remboursement des abonnements.2011-12-10 19:56Mauvaise exécution du contrat de transport |
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#400 Nouveaux horaires !!!2011-12-10 21:05Avec la grève on subit tous les jours et on s'y fait (malheureusement)... Et c'est très pénible, pour les usagers j'entends. Les nouveaux horaires débutent dès ce lundi.... Cumulé a la grève, les horaires deviennent nimportent quoi. Bande de feignasses !!!! Et je reste poli !!!! PS : tous vos projets internes de restructuration (ou tout autre justification inutile), nous usagers on s'en fout. |
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Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
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